La Moïra - L'intégrale de la trilogie : La Moïra

Voir aussi La Moïra Henri Loevenbruck (Auteur) Stéphane Collignon (Illustration) Paru en juillet 2007 Roman (broché) en français
4.5 11 avis
    • La MoïraLa Moïra_0
    La MoïraLa Moïra
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution juillet 2007
      Editeur Bragelonne
      Collection Integrale De La Trilogie
      Format 16cm x 24cm
      Nombre de pages 792

      Voir toutes les caractéristiques

    • Aléa, une jeune orpheline des rues, découvre une baguemystérieuse lors d'une fuite en forêt. Imala, la louve blanche,a été rejetée par sa meute. Deux destins éloignés qui serontamenés à se croiser puis à s'unir, pour le meilleur et pour lepire. Mais avant, Aléa devra affronter un monde où les luttesde pouvoir et l'affaiblissement de la magie risquent de précipiterl'île de Gaelia à sa perte. Accompagnée de Phelim le druide,du nain Mjoln, de la barde Faith et du Magistrel Galiad,puis par la meute des loups, elle devra... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Moïra, L'intégrale de la trilogie - La Moïra

    Aléa, une jeune orpheline des rues, découvre une bague mystérieuse lors d'une fuite en forêt. Imala, la louve blanche, a été rejetée par sa meute. Deux destins éloignés qui seront amenés à se croiser puis à s'unir, pour le meilleur et pour le pire. Mais avant, Aléa devra affronter un monde où les luttes de pouvoir et l'affaiblissement de la magie risquent de précipiter l'île de Gaelia à sa perte. Accompagnée de Phelim le druide, du nain Mjoln, de la barde Faith et du Magistrel Galiad, puis par la meute des loups, elle devra échapper à ceux qui redoutent son pouvoir naissant comme à ceux qui l'envient. Car comment accepter qu'Aléa soit le Samildanach, l'élu qui pourrait changer la face du monde, quand les prédictions affirment que seul un homme peut détenir ce pouvoir sans pareil ? La Moïra est un merveilleux récit d'aventures et de quête initiatique, dans une Irlande imaginaire qui voit s'opposer homme et nature.



    Une jeune orpheline de 13 ans élevée dans la forêt par une louve pourrait avoir un petit côté Croc Blanc. Mais ne nous y trompons pas : le cycle de La Moïra, ambitieuse saga en trois volumes racontant les aventures de deux êtres, un humain et un animal, réunis par la solitude et l'exclusion, s'impose comme une vaste et grande épopée. Décor celtique, druides, nain joueur de cornemuse, tueur de dragon. un somptueux roman fantastique !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Moïra

    L'enfant s'appelle Aléa.
    Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde. Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha.
    Prise au cour d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
    Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

    Caractéristiques détailléesLa Moïra

    AUTRES ŒUVRES Autour de Henri Loevenbruck

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Henri Loevenbruck

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      2
    • 5
      7
    3 Pas mal Posté le 19 juil. 2010

    Il faut savoir apprécier cette histoire qui traîne en longueur mais qui reste, somme toute, assez bien construite. Mais, en plus de certaines difficultées à s'accrocher à l'histoire, l'auteur réserve un dénouement bien trop simpliste pour une confrontation (certe indirecte) qui aura durée trois livres. En d'autres termes, la FIN n'aura pas justifié les moyens!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 génial!!!!!! Posté le 23 déc. 2009

    je trouve que ce livre est absolument a lire pour tout les amateur de fantasy. L'auteur mentien le suspens jusqu'a la fin. Je trouve ce livre vraiment tré tré bien malgrés tous ceux que j'ai lut de fantasy il reste mon préféré.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 GENIAL !! Posté le 05 janv. 2009

    J'ai lu beaucoup de livres mais alors celui-ci est génial une histoire d'aventure, d'amour, d'amitié, de combats . Je metait fait une idée sur la fin du livre alors q'en lisant les dernières pages de la MOÏRA cela n'était pas du tout se que je métait imaginée !!! A LIRE D'URGENCE pour tout ceux qui ne l'on pas lu !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un bon roman... Posté le 21 avr. 2008

    J'ai trouvé l'histoire passionnant du début à la fin! On voit que l'auteur écrit avant tout des thrillers: il parvient à maintenir le suspense jusqu'au dernier moment: Que va faire Aléa? Va-t-elle parvenir à battre Maolmordha? Enfin un roman de fantasy écrit par un français (ce qui est rare!)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un plaisir de lire... Posté le 19 avr. 2008

    Un très bon roman, car histoire passionnante, et surtout... que de rebondissements! On ne veut pas le lâcher avant de l'avoir terminer. Mais quand on l'a terminé, on regrette que ce soit fini... On en veut encore! Encore une fois, cette histoire prouve que religion et pouvoir font rarement bon ménage... Vivement la suite....


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis