Chemin de croix

Jean-Marie Petitclerc (Auteur) Paru en février 2007 Guide (broché) en français
    Chemin de croix_0
    Chemin de croix
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution février 2007
      Editeur Salvator
      Format 12cm x 17cm
      Nombre de pages 80
    • «Vendredi 14 avril 2006, le soleil brille sur les Champs-Elysées. Plusieurs centaines de personnes attendent le départ. La procession s'élance. Et, au fur et à mesure des stations, des passants s'agglutinent. On sera plus d'un millier à la fin du parcours, qui se clôturera dans la grande église Saint-Pierre de Chaillot. Ce qui m'impressionna le plus, tout au long de ce chemin de croix, c'est la qualité du silence qui régnait sur les trottoirs et les terrasses des restaurants bondés. Aucune provocation, aucune animosité de... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 7.90 7.10

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Chemin de croix

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    «Vendredi 14 avril 2006, le soleil brille sur les Champs-Elysées. Plusieurs centaines de personnes attendent le départ. La procession s'élance. Et, au fur et à mesure des stations, des passants s'agglutinent. On sera plus d'un millier à la fin du parcours, qui se clôturera dans la grande église Saint-Pierre de Chaillot. Ce qui m'impressionna le plus, tout au long de ce chemin de croix, c'est la qualité du silence qui régnait sur les trottoirs et les terrasses des restaurants bondés. Aucune provocation, aucune animosité de qui que ce soit. Au contraire, un très grand respect de la démarche. Et on sentait la force de l'interpellation. [...] Ainsi le scandale de la croix de Jésus continue d'interpeller avec force nos contemporains, afin que tous se lèvent pour combattre la violence et l'exclusion !»

    Jean-Marie Petitclerc

    Jean-Marie Petitclerc, ingénieur diplômé de l'École polytechnique, s'est engagé chez les Salésiens de Don Bosco, au service de la jeunesse en difficulté. Il dirige l'association Le Valdocco, à Argenteuil, qui mène des actions de prévention auprès des enfants et adolescents de quartiers sensibles. Elle gère également l'Institut de formation aux métiers de la Ville, organisme qui intervient dans le domaine de la médiation sociale. Elle vient d'ouvrir une antenne sur le Grand Lyon. Il est l'auteur, aux Editions Salvator, de : Eduquer aujourd'hui pour demain, 1988 ; Respecter l'enfant, 1989 ; Dire Dieu aux jeunes, 1996 ; La Violence et les Jeunes, 1999 et Tu peux changer le monde ! (contribution), 2006.

    Extrait du livre :
    ÉVANGILE SELON LUC
    Chapitre 23

    Et s'étant levés, tous ensemble l'amenèrent devant Pilate. Ils se mirent à l'accuser, en disant : «Nous avons trouvé cet homme pervertissant notre nation, et empêchant de payer les impôts à César et se disant Christ-Roi.» Pilate l'interrogea en disant : «C'est toi le roi des Juifs ?» Répondant, il lui déclara : «C'est toi qui le dis.» Pilate dit aux grands prêtres et aux foules : «Je ne trouve aucun motif en cet homme.» Mais ils insistaient, en disant : «Il soulève le peuple, enseignant par toute la Judée depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.» À ces mots, Pilate demanda si l'homme était Galiléen. Et, s'étant assuré qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui était, lui aussi, à Jérusalem en ces jours-là.
    Hérode, en voyant Jésus, se réjouit fort ; car, depuis assez longtemps, il désirait le voir pour ce qu'il entendait dire de lui, et il espérait lui voir faire quelque miracle. Il lui posa donc bon nombre de questions, mais [Jésus] ne lui répondit rien. Cependant les grands prêtres et les scribes se tenaient là, qui l'accusaient avec véhémence. Hérode, avec ses troupes, après l'avoir traité avec mépris et l'avoir bafoué, le revêtit d'un habit splendide et le renvoya à Pilate. Et Hérode et Pilate devinrent deux amis le jour même, alors qu'auparavant ils se haïssaient.

    Avis clients Chemin de croix

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Salvator

    Date de parution

    février 2007

    Format

    12cm x 17cm

    EAN

    978-2706704727

    ISBN

    2706704721

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    80