Entends-tu l'oiseau de nuit?

Anita Rau Badami (Auteur) Françoise Adelstain (Traduction) Paru en mars 2007 Roman (broché) en français
    Entends-tu l'oiseau de nuit?_0
    Entends-tu l'oiseau de nuit?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2007
      Editeur Philippe Rey
      Collection Roman Etranger
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 336

      Voir toutes les caractéristiques

    • Entends-tu l’oiseau de nuit? raconte l’histoire de trois femmes, liées par le passé et le hasard, depuis la Partition de l’Inde et du Pakistan en 1947 jusqu’à un certain jour de 1985, où le vol Air India 182 a explosé au large des côtes irlandaises.

      Tout commence avec Bibi-ji, qui, après avoir « volé » l’homme destiné à épouser sa sœur, dans leur petit village du Punjab, émigre avec son mari au Canada, Vancouver, où ils font fortune et deviennent des piliers de la communauté sikhe. Entre temps, la Partition et ses...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 34.30 30.85

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Entends-tu l'oiseau de nuit?

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Entends-tu l'oiseau de nuit?

    Entends-tu l’oiseau de nuit? raconte l’histoire de trois femmes, liées par le passé et le hasard, depuis la Partition de l’Inde et du Pakistan en 1947 jusqu’à un certain jour de 1985, où le vol Air India 182 a explosé au large des côtes irlandaises.

    Tout commence avec Bibi-ji, qui, après avoir « volé » l’homme destiné à épouser sa sœur, dans leur petit village du Punjab, émigre avec son mari au Canada, Vancouver, où ils font fortune et deviennent des piliers de la communauté sikhe. Entre temps, la Partition et ses horreurs a entraîné la disparition de toute la famille de Bibi-ji, ce qu’elle ne se pardonne pas.

    Vient ensuite Leela, hindoue, originaire d’une bonne famille de Bangalore, qui débarque elle aussi à Vancouver pour rejoindre son mari, et s’efforce de trouver sa place dans ce monde occidental, auquel pourtant elle appartient pour moitié (sa mère était allemande).

    Enfin, il y a Nimmo, rescapée de la Partition (elle est vraisemblablement la nièce de Bibi-ji), qui vit pauvrement à Delhi avec son mari, sikh lui aussi, et ses enfants. Et qui n’échappera pas à un nouveau massacre : celui qu’ont perpétré les hindous pour venger l’assassinat d’Indira Gandhi par un de ses gardes sikhs.

    Trois vies, donc, façonnées comme toutes les autres par l’Histoire autant que par leurs propres histoires, narrées avec tendresse, affliction et un humour ravageur par Anita Rau Badami. Qui sait aussi porter un regard distancié sur les folies des hommes...

    Caractéristiques détailléesEntends-tu l'oiseau de nuit?

    AUTRES ŒUVRES Autour de Anita Rau Badami

    Voir Aussi