Le Vent se lève

4.5 15 avis
    Le Vent se lève_0
    Le Vent se lève
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Ken Loach
      Acteur(s) Cillian Murphy Padraic Delaney Liam Cunningham Gerard Kearney William Ruane
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mars 2007
    • En 1920 dans la région de Cork, un groupe de villageois qui prônent l'indépendance s'unissent pour combattre les troupes anglaises qui persécutent la population. Damien (Cillian Murphy), jeune médecin, rejoint son frère Teddy (Padraic Delaney) dans la lutte. Leur combat aboutit à l'établissement d'un traité de paix en faveur de la création d'un nouvel état libre d'Irlande, demeurant sous la domination de l'Empire britannique. Considéré comme un marché de dupes par certains, comme le premier pas vers l'indépendance par d... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    « Dans l'Irlande des années 20, le destin de deux frères en lutte contre les autorités anglaises. Ken Loach n'a pas son pareil pour nous faire croire à tous les personnages qui peuplent ses récits et l'empathie du spectateur fonctionne ici à plein régime. »
    Bruno, vendeur vidéo Fnac à la Fnac Orléans

    Avis de la Fnac

    En 1920 dans la région de Cork, un groupe de villageois qui prônent l'indépendance s'unissent pour combattre les troupes anglaises qui persécutent la population. Damien (Cillian Murphy), jeune médecin, rejoint son frère Teddy (Padraic Delaney) dans la lutte. Leur combat aboutit à l'établissement d'un traité de paix en faveur de la création d'un nouvel état libre d'Irlande, demeurant sous la domination de l'Empire britannique. Considéré comme un marché de dupes par certains, comme le premier pas vers l'indépendance par d'autres, ce traité va diviser le peuple d'Irlande et déclencher une guerre fratricide... Après Days Of Hope et Hidden Agenda, l'humaniste militant anglais Ken Loach renoue avec la question irlandaise en choisissant de remonter à la période 1920-1921, et aux événements qui ont entouré le traité controversé de Londres. Le cinéaste et son complice scénariste Paul Laverty ont mêlé la petite histoire à la grande en s'attachant au destin de deux frères (personnages fictifs), dont les relations figurent une évidente métaphore de la guerre civile. Son classicisme aux accents fordiens, sa mise en scène naturaliste, l'authenticité des comédiens (pratiquement tous originaires de la région de Cork) font du Vent se lève une grande oeuvre historique et romanesque, intense et brute. Honni par la presse de droite anglaise qui l'a jugé pro-IRA et est allée jusqu'à comparer Ken Loach à Leni Riefenstahl, le film a légitimement été couronné par la Palme d'Or à Cannes 2006.

    Interactivité : 3/5
    Le film est enrichi d'un très bon commentaire audio de Ken Loach accompagné de l'historien Donal O'Driscoll, consultant sur le film Image : 5/5
    La subtilité des couleurs de la photo de Barry Ackroyd est parfaitement restituée.
    Son : 5/5

    Avis clients : 15 avis Le Vent se lève

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 3
      3
    • 0
      4
    • 12
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 17 juin 2008 

    Douce torpeur

    Difficile de m'avouer conquis. Les critiques ont beau répeter qu'il faut aimer ce film je ne retrouve pas ici la rage du réalisateur de Ladybird ni la tendresse de l'auteur de Raining Stones. Tout ici est terne et empesé. Le rythme indolent du film plombe un peu plus le style pontifiant du discours. Les valeurs défendues méritaient un peu plus que ce bien sage hommage aux combattants.

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 15 mars 2007 

    Génial

    J'ai vraiment adoré ce film, il est magnifique même si certaines scènes de tortures sont très impressinnante . Je n'ai envi de qu'une chose, le revoir .

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 22 déc. 2007 

    De l'Histoire mais pas vraiment du cinéma

    Peut-on avouer sa franche déception devant ce nouvel opus du sympatique et engagé Ken Loach ? Le Vent se lève bénéficie d'une approche intéressante qui consiste à mêler vérité historique sur le conflit Anglo-Irlandais dans les années 20, à travers des personnages fictifs symbolisant des Irlandais pris dans la tourmente de la guerre d'Indépendance. Au crédit de Loach : une interprétation de solides acteurs fougueux et intenses, la description de la... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Ken Loach

    Ken Loach

    réalisateur (s)
    Découvrez le meilleur de Ken Loach, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Ken Loach

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    The Wind That Shakes the Barley

    réalisateur (s)

    Ken Loach

    Public légal

    Legal Age - 14+

    Langue 1

    anglais

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Langue 3

    anglais

    Dolby Surround

    Langue 4

    français

    Dolby Surround

    Sous-titrage 1

    français

    anglais

    Format image

    16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    127

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Le Vent se lève

    - Les bandes-annonces

    - Le film commenté par Ken Loach et Donal O'Driscoll, conseiller historique sur le film