Mille ans de frissons

    Mille ans de frissons_0
    Mille ans de frissons
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 25.01.2007
      Editeur Milan Eds
      Collection Mille Ans De Contes
      Format 17cm x 22cm
      Nombre de pages 448

      Voir toutes les caractéristiques

    • Il y a des histoires à dormir debout, des histoires de diables, de cimetières, d'animaux fantastiques, de royaume des morts et de fausses peurs. Il y a un marchand de cercueils, un miroir courbe, un château hanté, une dame de neige, un monstre vert, un esprit-serviteur, une morte, un chat noir, un loup, un mouton féroce, une chambre noire, un échafaud, un souper de pendus, un monstre dans l'escalier. Destinée à répondre à la demande des enfants (" Dis, tu me racontes une histoire ? ") quel que soit leur âge, cette... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Mille ans de frissons

    Il y a des histoires à dormir debout, des histoires de diables, de cimetières, d'animaux fantastiques, de royaume des morts et de fausses peurs. Il y a un marchand de cercueils, un miroir courbe, un château hanté, une dame de neige, un monstre vert, un esprit-serviteur, une morte, un chat noir, un loup, un mouton féroce, une chambre noire, un échafaud, un souper de pendus, un monstre dans l'escalier. Destinée à répondre à la demande des enfants (" Dis, tu me racontes une histoire ? ") quel que soit leur âge, cette collection d'histoires extrêmement variées propose des grands contes classiques et des contes moins connus écrits par les plus illustres noms de la littérature mondiale (Théophile Gautier, Prosper Mérimée, Arthur Conan Doyle, Guy de Maupassant, Alexandre Pouchkine, Anton Tchekhov, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Selma Lagerlöf, Emile Zola, Edgar Allan Poe, Léon Bloy, Horacio Quiroga, Villiers de L'Isle-Adam...), des contes issus du patrimoine populaire et des récits d'auteurs contemporains. Pour en faciliter l'accès, chaque texte est précédé de renseignements symbolisés par un dessin : le premier précise l'âge minimal conseillé pour l'écoute ou la lecture, le deuxième indique la durée moyenne en lecture continue (de une heure à trois minutes), et le troisième rappelle les lieux ou les personnages principaux de l'histoire. En fin d'ouvrage sont proposés un index, une annexe pédagogique et un atelier créatif permettant aux adultes de trouver des pistes pour inviter les enfants à réfléchir à leur lecture.

    RÉSUMÉ Mille ans de frissons

    Mille ans de frissons, ce sont des histoires de fantômes et de revenants, de diables et d'animaux fantastiques, de morts qui apparaissent et de maisons abandonnées. Des histoires d'autrefois, de toujours et de maintenant.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Mille ans de frissons

    Un recueil présentant de nombreuses histoires qui font « peur », à partager et à se raconter entre amis ou en famille, dans un endroit bien sombre?Des histoires qui font peurL'idée de publier des histoires qui font peur n'est pas nouvelle. À la fin du XVIIIe siècle, un « courant de peur » donne naissance à une foule d'histoires fantastiques mettant en scène des personnages en prise avec le surnaturel. Un genre particulier se met en place qui utilise des ingrédients divers et variés pour installer la peur dans l'esprit du lecteur.Par exemple, les événements ont lieu la nuit, dans des lieux abandonnés ou isolés. Les histoires font intervenir des animaux fantastiques, des revenants, des fantômes? Et la mort rôde?

    Caractéristiques détailléesMille ans de frissons

    AUTRES ŒUVRES Autour de Anaïs Massini

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Anaïs Massini