Breakfast Club

4 6 avis
    • Breakfast Club_0
    Breakfast Club
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) John Hughes
      Acteur(s) Emilio Estevez Paul Gleason Anthony Michael Hall Molly Ringwald Judd Nelson
      Format DVD Zone 2
      Date de parution janvier 2007

      Voir toutes les caractéristiques

    • Descendues en flammes parbeaucoup, les années 80 ontengendré de purs joyaux dontles films de John Hugues fontindéniablement partie. En 1984,l'auteur du futur La Folle Journéede Ferris Bueller et producteur àvenir de Maman, j'ai raté l'avion,réalise son premier long métrage,Sixteen Candles, une comédiepour ados tendre et pleinede fantaisie, à dix mille lieuesde la rustaude saga Porky's.La révolution Hugues est enmarche. L'année suivanteparaît le désopilant Une créaturede rêve, puis, dans la foulée, lechef-d'oeuvre <i<... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Breakfast Club

    Descendues en flammes par beaucoup, les années 80 ont engendré de purs joyaux dont les films de John Hugues font indéniablement partie. En 1984, l'auteur du futur La Folle Journée de Ferris Bueller et producteur à venir de Maman, j'ai raté l'avion, réalise son premier long métrage, Sixteen Candles, une comédie pour ados tendre et pleine de fantaisie, à dix mille lieues de la rustaude saga Porky's. La révolution Hugues est en marche. L'année suivante paraît le désopilant Une créature de rêve, puis, dans la foulée, le chef-d'oeuvre , soit la journée de cinq lycéens collés que tout oppose et qui vont, par la force des choses, se rapprocher. Culte, ce huis clos immortalisé par le tube "Don't You", de Simple Minds, dresse un portrait inspiré de l'adolescence à travers des personnages fragiles, rebelles et attachants, remarquablement mis en valeur par une brochette de jeunes stars aujourd'hui quasi disparues des écrans. On aurait aimé un plus beau traitement pour ces trois merveilles des années 80, inédites en DVD. Malgré tout, elles feront vibrer la fibre nostalgique des 35- 40 ans.

    Caractéristiques détailléesBreakfast Club

    • Contenu du DVD Le Film : Breakfast Club

    AUTRES ŒUVRES Autour de John Hughes

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de John Hughes

    4/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 bien Posté le 09 avr. 2015

    j'ai redécouvert se film que j'avais en cassette et je suis contente de l'avoir trouver en dvd film superbe


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 breakfast in america Posté le 06 févr. 2007

    voila un film sympathique des 80's.encore mon adolescence.les acteurs sont pas mauvais.de quoi s'en payer une bonne tranche pour pas un rond.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 I say La LA la La la... Posté le 30 janv. 2007

    film nul, qui avait pour seul intérêt le tube des Simple Minds du même nom (plus les "la la la la" du chanteur Jim kerr). Aujourd'hui, le film est toujours nul ; et la chanson qui marque le tournant commercial du groupe (et le début d'une carrière sucrée qui colle au fond) annonce aussi quelque chose de nul, musicalement... (surtout pour ceux qui appréciaient l'esprit simple d'Empire and Dance)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un pur joyau des 80's !!! Posté le 27 janv. 2007

    Attention film culte! Merveille des merveilles,qui s'adresse autant aux ados,qu'aux adultes... Il y a deux niveaux de lecture dans ce film: -Celui de la comédie pure et simple,particulièrement drole,aux dialogues incisifs -Et celui de la réflexion sur les problèmes adolescents,leurs difficulté à se faire comprendre et à comprendre les autres! Un très grand film à la fois illarant,touchant et prechant la tolérance et le respect de l'autre... Un de ces film,qui laisse une trace dans votre esprit encore longtemps après l'avoir vu!!! Une dernière chose:les acteurs sont tous extraordinaires!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 attention film culte Posté le 20 janv. 2007

    Ce film a beau avoir plus de 20 ans (pfff, je prends un coup de vieux, là...), je le conseille vivement à tous les ados d'aujourd'hui : il est intemporel (comme l'adolescence est identique à travers les générations), servi par des dialogues excellents, des comédiens qui s'éclatent, un réalisateur inspiré et une zique sympa (c'est sûr, faut pas y chercher Placebo, qui n'en étaient encore qu'à casser des playmobil). On s'attache aux personnages, et on ressort du film avec la banane. John Bender, qu'es-tu devenu ? Fourres-tu toujours ta langue dans la bouche de Glaire (sans faute de frappe) ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis