Le pays des ténèbres

Stewart O'nan (Auteur) Nicolas Richard (Traduction) Paru en octobre 2006 Roman (broché) en français
    Le pays des ténèbres_0
    Le pays des ténèbres
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2006
      Editeur De L'olivier Eds
      Collection Littérature étrangère
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 336
    • La nuit d'Halloween, dans une petite bourgade du Connecticut. Cinq adolescents foncent en voiture sur des routes sombres, perdent le contrôle du véhicule qui se fracasse contre un arbre. Un an plus tard, Tim et Kyle, les deux seuls survivants, ne sont plus les mêmes. Kyle n'a jamais récupéré ses facultés motrices et mentales, et Tim ne parvient pas à faire le deuil de ses amis. Obsédé par leur souvenir, il est bien décidé, en cette date anniversaire, à rejoindre ceux avec qui il était lié à la vie à la mort.
      Chez Stewart O...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 32.60 29.30

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le pays des ténèbres

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    La nuit d'Halloween, dans une petite bourgade du Connecticut. Cinq adolescents foncent en voiture sur des routes sombres, perdent le contrôle du véhicule qui se fracasse contre un arbre. Un an plus tard, Tim et Kyle, les deux seuls survivants, ne sont plus les mêmes. Kyle n'a jamais récupéré ses facultés motrices et mentales, et Tim ne parvient pas à faire le deuil de ses amis. Obsédé par leur souvenir, il est bien décidé, en cette date anniversaire, à rejoindre ceux avec qui il était lié à la vie à la mort.
    Chez Stewart O'Nan, le pays des ténèbres n'est pas celui des morts, mais celui des rescapés rongés par la culpabilité. C'est l'Amérique des fast-foods et des supermarchés, celle qui joue à se faire peur en échange de bonbons, celle qui masque ses fêlures.

    Hommage aux grands maîtres du fantastique et de l'épouvante (de Ray Bradbury à Stephen King en passant par la trilogie culte des «Morts vivants» de George Romero), Le Pays des ténèbres mêle pop culture, surnaturel et intimisme. Tour à tour facétieux et sensible, Stewart O'Nan confirme qu'il est l'un des meilleurs chroniqueurs de l'Amérique d'aujourd'hui.

    Stewart O'Nan est né en 1967 à Pittsburgh. Le succès de ses livres, aux États-Unis et en Europe, lui a permis de se consacrer à plein temps à son oeuvre. Les Éditions de l'Olivier ont publié : Des anges dans la neige (1997), Speed Queen (1998), Le Nom des morts (1999), Un monde ailleurs (2000), Un mal qui répand la terreur (2001) et Nos plus beaux souvenirs (2005).

    Extrait du livre :
    Souviens-toi l'automne dernier

    La montre de Brooks sonne dans l'obscurité de la voiture, très militaire, elle est réglée ainsi, ça remonte à l'époque où il a fait ses classes, encore une habitude rigide, et la journée repart à zéro, on efface tout et on recommence. Pas de minuit, juste un bip numérique à 23 :59 :59 qui efface la veille, et signifie qu'il lui reste encore sept heures avant de pouvoir rentrer à la maison, où personne ne l'attend (à part nous, assis dans sa cuisine, après avoir traversé les bois à tire-d'aile). Les chiens aboient, et pourtant la lumière de la cuisine est allumée (et tu sais combien nous aimons les énerver), mais au point où ils en sont, ce n'est pas un problème. Il les entendra aboyer de loin, jusqu'à ce qu'il arrive à la porte d'entrée : il faut partir, le préviennent-ils, remonter en voiture et reprendre la route, comme s'il n'y avait pas pensé. Sans Grand-Maman, Brooks croit qu'il le ferait-il confierait l'affaire à l'agence immobilière - mais c'est peut-être un mensonge. Il a vécu ici toute sa vie, il ne saurait où aller, et pourquoi irait-il ailleurs ? (Il ne va nulle part. Nous l'avons vu accrocher son arme au ralenti, avec détermination, comme dans un film d'épouvante ; Toe est le seul assez tordu pour faire bouger le holster, certes un peu rebattu, mais néanmoins tentant. Ne pense pas trop à nous, Brooksie.) Chaque fois que sa montre se met à sonner, double bip coréen de pacotille, où qu'il en soit de ses pérégrinations dans le bourg - en maraude dans la pénombre, du côté des quais de déchargement du Stop'n'Shop, à guetter sur le parking de chez Battiston les pères de famille pressés de rapporter leurs vidéos à temps -, il visualise le plus court chemin pour se rendre à l'arbre, comme un diagramme sur la carte murale éclairée, au poste. De Country Club il bifurque vers Old Farms, mais il arrive trop tard, toujours trop tard.

    Avis clients Le pays des ténèbres

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Stewart O'nan

    Stewart O'nan

    Auteur
    Stewart O'nan, né à Pittsburgh, Pennsylvanie en 1961. Le jeune Stewart se gave de science-fiction et de BD d'horreur, voue un culte à Stephen King et lit Ray Bradbury, Camus et Dostoïevski. Ingénieur, il travaille pour Grumman Aerospace et se lance simultanément dans l'écriture. A la faillite de son employeur, il s'inscrit au département de littérature de Cornell University et dirige un atelier d'écriture. Il s'inspire de Flannery O'Connor, Cheever, Carver et Chekhov pour son recueil... Lire la suite

    Autres œuvres de Stewart O'nan

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Stewart O'nan

    Traduction

    Nicolas Richard

    Date de parution

    octobre 2006

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.3190kg

    EAN

    978-2879294964

    ISBN

    2879294967

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    336

    Format

    14,00 x 20,50 x 2,10 cm

    Poids du produit

    0.31 Kg