Scaramouche - Edition Collector

5 7 avis
    • Scaramouche - Edition Collector_0
    Scaramouche - Edition Collector
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • 24.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesScaramouche - Edition Collector

    • Contenu du DVD Le Film : Scaramouche - La bande-annonce - La rétrospective avec Mel Ferrer - Le documentaire inédit - Le Cartoon MGM

    AUTRES ŒUVRES Autour de George Sidney

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de George Sidney

    Avis clients Scaramouche - Edition Collector

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      6
    5 Le meilleur film du monde ! Posté le 08 avr. 2013

    Pour les amoureux du Cinéma, il est impensable de passer à côté de ce chef d'oeuvre de cape et d'épée.Loin des duels factices où tout semble être au ralenti, on a affaire ici à de vrais numéros d'acrobates, de rapidité. Sur un scénario captivant et mis en scène de manière impeccable.Ajoutez à cela des couleurs éclatantes, des décors majestueux, des musiques envoûtantes.De plus, Stewart Granger est ici à l'apogée de son talent, entouré de magnifiques actrices. Il y déploît humour, finesse, énergie.Bref, un final grandiose au sein d'un théâtre parisien et un dénouement en fin de film, inattendu... tout ce qu'il faut pour tenir en haleine jusqu'au bout.Un film à avoir, voir et revoir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 UN TRES BEAU FILM DE CAPE ET D'EPEE Posté le 02 oct. 2009

    En France, sous la Révolution, André Moreau (Stewart Granger) et son ami, Philippe de Valmorin, auteur de pamphlets révolutionnaies, sont inquiétés par le pouvoir et s'enfuient. Ils sont rattrapés par le marquis du Maine (Mel Ferrer), bretteur hors pair, qui provoque délibérément Philippe de Valmorin pour le tuer et éliminer un adversaire de l'absolutisme royal. André Moreau est contraint de se cacher et trouve refuge au milieu d'une troupe de comédiens en prenant l'identité de Scaramouche. André Moreau mène alors une double et même une triple vie. Tous les soirs, il triomphe au théâtre dans le rôle de Scaramouche, rumine sa vengeance et la prépare le jour en prenant des cours d'escrime auprès du maître d'armes de du Maine lui-même. Il devient député du Tiers Etat grâce à ses talents d'escrimeur qui en font le champion du Tiers face à la noblesse. A ce titre, il relève tous les défis des royalistes et les provoque dans l'espoir de se trouver face à face avec du Maine. Deux intrigues se superposent: un trio amoureux, Alain Moreau étant aimé d'une actrice de la troupe qui l'a recueillie et amoureux d'une suivante de la reine dont il a fait la connaissance lors de sa fuite mais dont de Maynes veut faire sa femme; la poursuite de la vengeance d'André Moreau qui va cependant se heurter à un obstacle inattendu mais dirrimant. Pourquoi ce film est-il une réussite? Il combine une bonne intrigue, une grande habileté de la mise en scène, des cadrages réussis, une caméra très mobile, de très belles couleurs, une alternance réussie de scènes d'intérieur et d'extérieur, une réalisation très soignée (Mel ferrer a dû suivre un entraînement d'escrime intensif), tout cela bien agencé pour produire au final un excellent film de cape et d'épée avec du mouvement, de l'action, et de l'humour. Le film a longtemps comporté la scène de duel la plus longue de l'histoire du cinéma (6 minutes) avant d'être détrôné par Star Wars.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Quelle originalité ! Posté le 24 avr. 2007

    Voilà un film où je m'attendais à du cape-et-d'épée à la française : au contraire, tout le film est subtil entre film d'aventure, comédie dramatique, drame et histoire d'amour. Tout se combine parfaitement avec une fin non manichéenne et ambigüe. Les décors et les costumes sont magnifiques et quelles couleurs !! Sans aucun doute, le meilleur film du genre...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 CHEF D OEUVRE Posté le 27 mars 2007

    Un chef d'oeuvre,du début à la fin.Un joyau eblouissant de cape et d'epee,une image flamboyante,un scenario parfait,des acteurs incroyables et justes (ah...Mel Ferrer!).Une belle histoire,melant amour,comedie,tragedie,vengeance... Jusqu'a l'eblouissant duel final,qualifie a juste titre de l'un des plus beaux moments du cinema.A acheter les yeux fermes.A quand le genial "trois mousquetaires" avec gene kelly?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Grandiosement génial Posté le 11 mars 2007

    Quel film !!! ne reste que "Prisonnier de Zenda" qui est presque aussi beau. Le choix est difficile entre Vivien Leigh et Eleanor Parker, mais voulu, Parker représente la féminité pure et Leigh, la classe puis "l'avenir" ( pauvres hommes, victimes puis ... victimes ). Granger et ferrer sont deux magnifiques comédiens, le film un bijou et le duel final est, à juste titre, considéré comme étant le plus beau de toute l'histoire du septième art. Foncez-y, achetez ce DVD les yeux pleins de gourmandise.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis