Halloween Blues - Tome 4 : Points de chutes

Voir aussi Halloween Blues Kas (Dessinateur) Mythic (Scénario) Paru en novembre 2006 Bande dessinée (cartonné) en français
    • Halloween BluesPoints de chutes_0
    Halloween BluesPoints de chutes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2006
      Editeur Le Lombard Eds
      Collection Polyptyque
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • Qui a tué Dana Anderson, étoile montante d'Hollywood ?
      Son fantôme meuble le blues de ses journées en errant dans le grenier de sa maison mais, le soir venu, Dana harcèle de sa jalousie son mari Forester Hill, inspecteur de police qu'elle ne peut s'empêcher de soupçonner du meurtre.
      A vrai dire, lui non plus n'est pas persuadé d'être innocent...
      Mais qui sait ? Tout peut arriver le jour d'Halloween...

      Tous les détectives vous le diront : «Cherchez la femme». Mythic et Kas vérifient le vieil adage une fois de plus ! En...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Points de chutes

    Qui a tué Dana Anderson, étoile montante d'Hollywood ?
    Son fantôme meuble le blues de ses journées en errant dans le grenier de sa maison mais, le soir venu, Dana harcèle de sa jalousie son mari Forester Hill, inspecteur de police qu'elle ne peut s'empêcher de soupçonner du meurtre.
    A vrai dire, lui non plus n'est pas persuadé d'être innocent...
    Mais qui sait ? Tout peut arriver le jour d'Halloween...

    Tous les détectives vous le diront : «Cherchez la femme». Mythic et Kas vérifient le vieil adage une fois de plus ! En Géorgie, un notable loue les services d'un tueur à gages pour le débarrasser d'une petite intrigante ayant séduit son fils. Ce contrat morbide se termine en Alabama, au moment même où la femme de Clayton, un célèbre avocat, est assassinée en conduisant ce dernier à la prison.
    Huit ans plus tard, c'est pour les beaux yeux d'une dame que l'inspecteur Forester se penche sur l'affaire. La demoiselle est persuadée de l'innocence de Clayton et son sourire est suffisamment charmant pour inciter notre beau policier à descendre dans la «confédération» pour réveiller quelques fantômes. Au moins, cela pourra l'éloigner quelque temps de celui de sa femme Dana, dont le meurtre demeure un mystère total, et qui ne cesse de le hanter et veille au grain, bien décidé à l'empêcher de faire de nouvelles rencontres...
    Une fois sur place, Forester se rend compte que, dans cet Etat, le désir charnel a trop souvent tutoyé la mort. Et les bonnes moeurs dont se targuent les locaux n'aideront pas à faire ressurgir la vérité au grand jour...
    Mythic et Kas nous ont encore concocté un de ces imbroglios dont ils ont le secret ! La magnifique couverture de ce quatrième tome annonce la couleur, forcément locale.

    Mythic
    Né à Uccle (Bruxelles) le 10 juillet 1947, Mythic s'essaie d'abord au théâtre pour enfants avant de tenter une carrière de graphiste dans les années 1960-1970. Chroniqueur littéraire et cinématographique, il organise et anime parallèlement des conventions et des festivals de films de science-fiction et de fantastique. A ces activités, il ajoute ensuite l'écriture. Il publie ainsi plusieurs recueils de nouvelles, puis des romans et enfin, des scénarios de bandes dessinées. Comme scénariste de BD, il commence par collaborer au journal «Spirou» avec Marc Hardy pour °< Garonne et Guitare», avec Conrad pour «Jason, Guduk & Cie» et avec Rosinski pour «La Croisière fantastique» (édité par la suite en album par Le Lombard). Par après, il se consacre essentiellement à l'écriture de romans tantôt populaires, tantôt policiers et de nouvelles fantastiques. Fin des années 1980, Mythic renoue avec la BD. Il imagine les gags délirants du «Gowap» avec C. Ridel (7 albums/Le Lombard) et les enquêtes policières semi-réalistes de «Rubine» pour Walthéry, D. de Lazare, puis Boyan (9 albums/Le Lombard). En 1996, Mythic reprend le scénario des aventures hyper-réalistes de l'agent de la CIA «Alpha» dessinées par Y. Jigounov. Cette série de thrillers contemporains compte actuellement 8 titres et constitue l'un des best-sellers de la collection «Troisième Vague Lombard». En 2003, avec Kas au dessin, il lance «Halloween Blues», un polar fantastique prévu en 7 tomes, pour la collection «Polyptyque» du Lombard.

    Kas
    Né à Cracovie, au sud-ouest de la Pologne, en mars 1955, Kas a suivi les cours d'arts graphiques et d'architecture d'intérieur de l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. C'est en Suisse, à l'occasion d'un Festival de la BD de Sierre, qu'il a fait la connaissance de son compatriote le dessinateur Grzegorz Rosinski («Thorgal» avec J. Van Hamme). Ce dernier lui propose alors de reprendre le dessin de «Hans», une série de science-fiction qu'il a créée en 1980 avec le romancier-scénariste A.P. Duchâteau («Rie Hochet» avec Tibet, «Terreur» avec R. Follet). Depuis 1993, sur des scénarios du même Duchâteau, Kas a ainsi assuré la mise en images de sept épisodes de cette saga futuriste éditée par Le Lombard. En 1994, sa rencontre avec le scénariste McLeod a, par ailleurs, amené Kas à dessiner «Les Voyageurs», une bande dessinée qui retrace la vie aventureuse des trappeurs dans les vastes forêts de l'Ouest canadien au XIXe siècle (deux titres au Lombard). En 2003, avec le scénariste Mythic, il crée «Halloween Blues», une BD prévue en 7 tomes pour la collection «Polyptyque» au Lombard.

    Caractéristiques détailléesPoints de chutes

    • Dessinateur Kas
    • Scénario Mythic
    • Editeur Le Lombard Eds
    • Date de parution novembre 2006
    • Collection Polyptyque
    • Format 24cm x 32cm
    • EAN 978-2803621026
    • ISBN 2803621029
    • Illustration Illustrations couleur
    • Nombre de pages 48

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kas

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kas