Les chevaliers du Christ

Jack Whyte (Auteur) Guy Rivest (Traduction) Tome 1 La trilogie des templiers Paru en septembre 2006 Roman (broché)en français
4.5 4 avis
    • Les chevaliers du Christ_0
    Les chevaliers du Christ

    Revendez le vôtre : Les chevaliers du Christ en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2006
      Editeur Viamedias
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 600

      Voir toutes les caractéristiques

    • A l'appel du pape Urbain II en 1095, des milliers de chrétiens partent à la reconquête des Lieux saints. Après la prise de Jérusalem par les croisés, neuf compagnons d'armes font voeu de se consacrer entièrement à la protection des pèlerins en Terre sainte. Leur établissement sur l'emplacement de l'ancien Temple du roi Salomon leur donnera le nom de chevaliers de l'Ordre du Temple, ou Templiers.

      St. Clair, le plus jeune des chevaliers de l'Ordre, est enlevé et détenu par la séduisante et manipulatrice princesse Alix,...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les chevaliers du Christ

    A l'appel du pape Urbain II en 1095, des milliers de chrétiens partent à la reconquête des Lieux saints. Après la prise de Jérusalem par les croisés, neuf compagnons d'armes font voeu de se consacrer entièrement à la protection des pèlerins en Terre sainte. Leur établissement sur l'emplacement de l'ancien Temple du roi Salomon leur donnera le nom de chevaliers de l'Ordre du Temple, ou Templiers.

    St. Clair, le plus jeune des chevaliers de l'Ordre, est enlevé et détenu par la séduisante et manipulatrice princesse Alix, fille du roi Baudoin II de Jérusalem, lequel suspecte les neuf compagnons d'armes de rechercher un fabuleux trésor. Alors que St. Clair est au désespoir d'avoir brisé les trois voeux de l'Ordre - chasteté, pauvreté et obéissance -, les patrouilles se poursuivent, et, dans le plus grand secret, les moines soldats continuent de creuser sous le mont du Temple à la recherche du trésor.

    Cinquante ans plus tard, l'Ordre deviendra la plus puissante organisation militaire et économique du monde. Les «pauvres chevaliers du Christ» sont désormais les respectés «chevaliers du Temple».

    Jack Whyte est né et a grandi en Ecosse. Sa saga des légendes arthuriennes a connu un succès mondial. Il nous offre, avec ce dixième roman, une grande oeuvre, captivante et très bien documentée. Les Chevaliers du Christ est le premier tome de la Trilogie des Templiers.

    Extrait du livre :
    En écoutant la voix profonde, Hugues de Payns crut déceler une note d'humour dans ses paroles, mais il éprouvait une telle admiration pour cet homme qu'il ne pouvait le croire suffisamment ordinaire pour user d'humour ; aussi, il hocha simplement la tête, les yeux de nouveau baissés, bien que cette fois par humilité, et fit un pas en avant pour mar­cher tout près mais légèrement derrière St. Clair, trop confus et trop sûr de lui-même pour tenter de parler. Hugues avait dix-huit ans ; il était costaud pour son âge et habituellement exubérant, et il était béat d'admiration devant la célébrité et la situation dans le monde de l'homme près de qui il marchait, un être qui était également, sans l'ombre d'un doute, l'homme le plus massif, le plus impressionnant sur le plan physique que Hugues ait jamais vu. Sans regarder son filleul, St. Clair étendit la main droite vers l'arrière jusqu'à ce que sa paume trouve le cou du jeune homme, puis le tira doucement vers l'avant jusqu'à ce que tous deux marchent côte à côte, comme des égaux.
    -Ton père m'a dit qu'il nourrissait de grands espoirs à ton sujet, déclara-t-il en laissant tomber son bras de l'épaule de Hugues. Le savais-tu ?
    Hugues secoua la tête, avalant péniblement sa salive.
    - Non, monseigneur, répondit-il dans un murmure.
    - C'est ce que je pensais. Eh bien, crois-moi, il en a. Il est très fier de toi... plus fier, je crois, que je ne le suis de mes propres fils, même si je les aime bien quand même. Mais, comme la plupart des pères, le tien criera sa fierté au monde entier en oubliant de t'en faire part à toi. Il supposera seulement que tu le sais, puisque tu es son fils et que tu lui ressembles tant...
    St. Clair s'arrêta brusquement et se retourna pour fixer Hugues d'un regard intense.

    Caractéristiques détailléesLes chevaliers du Christ

    • Auteur Jack Whyte
    • Traduction Guy Rivest
    • Editeur Viamedias
    • Date de parution septembre 2006
    • Format 15cm x 23cm
    • EAN 978-2849640449
    • ISBN 2849640441
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 600

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jack Whyte

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jack Whyte

    Avis clients Les chevaliers du Christ

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    2 Un peu déçu Posté le 17 févr. 2009

    Je m'attendais à une avalanche de références historiques à lecture de ce bouquin et j'ai été très déçu. L'histoire se résume à une aventure érotique entre un chevalier et une princesse, sans apporter quoi que ce soit au reste de l'histoire. Peu mieux faire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Impressionnant Posté le 08 janv. 2008

    Après avoir lu le fameux Da Vinci Code, je me suis trouvée un réel engouement pour les récits historiques au travers de thriller... un autre genre qui nous transporte dans le temps... je le recommande vivement!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Captivant Posté le 26 janv. 2007

    un excellent roman sur des bases historiques avec qqs arrangements romancés de l'auteur ce livre est aussi captivant que le mystère des templiers,(les précurseursde l'intrigue du Da Vinci Code. Je n'aurai qu'un seul mot vivement le tome 2.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 02 déc. 2006

    très bon livre !!! je l'associe un peu au da vinci code pour le côté historico-mystico-ésotérique (un peu barbare) ce qui en fait un excellent ouvrage. Il est en plus dans la lignée du programme scolaire d'histoire de seconde "la méditerranée au XIIeme siecle" car il débute au moment des premieres croisades (9 au total) prêchées par le pape Urbain II à Clermont-Ferrand en 1095. C'est pourquoi je recommande ce roman à tous les lycéens... mais aussi à tous les autres...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.