Le pari de la décroissance

Serge Latouche (Auteur) Paru le 11 octobre 2006 Etude (broché) en français
4 1 avis
    Le pari de la décroissance_0
    Le pari de la décroissance
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 11.10.2006
      Editeur Fayard
      Format 13cm x 21cm
      Nombre de pages 312
    • Le terme «décroissance » sonne comme un défi ou uneprovocation, même si nous savons bien qu'une croissanceinfinie est incompatible avec une planète finie. L'objet de cetouvrage est de montrer que si un changement radical est unenécessité absolue, le choix volontaire d'une société dedécroissance est un pari qui vaut la peine d'être tenté pouréviter un recul brutal et dramatique.

      Il s'agit donc d'une proposition nécessaire pour rouvrirl'espace de l'inventivité et de la créativité de l'imaginairebloqué par le totalitarisme...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 33.20 29.85

      Plus que 2 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le pari de la décroissance

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Le terme «décroissance » sonne comme un défi ou uneprovocation, même si nous savons bien qu'une croissanceinfinie est incompatible avec une planète finie. L'objet de cetouvrage est de montrer que si un changement radical est unenécessité absolue, le choix volontaire d'une société dedécroissance est un pari qui vaut la peine d'être tenté pouréviter un recul brutal et dramatique.

    Il s'agit donc d'une proposition nécessaire pour rouvrirl'espace de l'inventivité et de la créativité de l'imaginairebloqué par le totalitarisme économiciste, développementisteet progressiste. Bien évidemment, elle ne vise pas au renversementcaricatural qui consisterait à prôner la décroissancepour la décroissance. Celle-ci n'est envisageable que dansune « société de décroissance », c'est-à-dire dans le cadred'un système reposant sur une autre logique.
    Reste le plus difficile : comment construire une sociétésoutenable, y compris au Sud ? Il faut en expliciter les diversesétapes : changer de valeurs et de concepts, changer de structures,relocaliser l'économie et la vie, revoir nos modes d'usagedes produits, répondre au défi spécifique des pays du Sud.Enfin, il faut assurer la transition de notre société de croissanceà la société de décroissance par les mesures appropriées.

    La décroissance est un enjeu politique, et il est d'ores et déjàcertain qu'elle ne sera pas absente du débat électoral de 2007.


    Avis clients : 1 avis Le pari de la décroissance

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    Ulisse

    Avis posté le 18 févr. 2015

    Lecture instructive,mais à complèter

    Assez d'accord sur le principe. Mais le sujet demande à être Davantage à être développé. Comment réduire le déficit monétaire et surtout comment organiser une politique capable de porter le flambeau ?

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Fayard

    Date de parution

    11.10.2006

    Format

    13cm x 21cm

    Poids

    0.3700kg

    EAN

    978-2213629148

    ISBN

    2213629145

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    312

    Format

    13,50 x 21,50 cm

    Poids du produit

    0.37 Kg