Garages ambiances d'hier

Dominique Pagneux (Auteur) Paru en septembre 2006 Beau livre (relié) en français
4.5 2 avis
    Garages ambiances d'hier_0
    Garages ambiances d'hier
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2006
      Editeur Eds Techniques Pour L'automobile Et L'industrie

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lorsqu'un historien part à la quête de documents iconographiques pour ses ouvrages, il tombe parfois sur des clichés d'une rare intensité. Le noir et blanc a cette faculté merveilleuse de faire rêver et d'apporter une dimension nouvelle, par rapport aux clichés couleur, qui eux racontent la « vraie vie », sans fards ni sentiments.
      Des garages ! On serait tentés de n'y voir que le bruit, la crasse et les soucis mécaniques et carrossiers. C'est pourtant souvent tout autre chose pour ceux qui le vivent au quotidien, ou l...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Garages ambiances d'hier

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Garages ambiances d'hier

    Lorsqu'un historien part à la quête de documents iconographiques pour ses ouvrages, il tombe parfois sur des clichés d'une rare intensité. Le noir et blanc a cette faculté merveilleuse de faire rêver et d'apporter une dimension nouvelle, par rapport aux clichés couleur, qui eux racontent la « vraie vie », sans fards ni sentiments.
    Des garages ! On serait tentés de n'y voir que le bruit, la crasse et les soucis mécaniques et carrossiers. C'est pourtant souvent tout autre chose pour ceux qui le vivent au quotidien, ou l'observent en simples spectateurs indifférents. Mais si l'on prend le temps d'observer, de se laisser séduire par la scène..
    Ces instants en noir et blanc, ces tranches de vie dégagent chacune une atmosphère différente, sensuelle ou violente, la rêverie ou le cocasse. Dans chacun d'eux, de manière sérieuse ou burlesque, romantique ou émotive, un détail se dégage, une histoire fugace peut naître de l'observation de l'image. Chacun s'invente ensuite une histoire à partir d'une simple vue figée, qui se met à vivre dans son imagination.

    L'auteur confie donc ici des morceaux choisis de ces moments en noir et blanc qui peuplent notre patrimoine commun. Ces instants de vie, saisis au vol de l'objectif disposent d'une éternelle jeunesse, d'une part d'immortalité. Un regard poétique et sensible sur le quotidien de l'automobile des années 1910 aux années 1970.

    Caractéristiques détailléesGarages ambiances d'hier

    AUTRES ŒUVRES Autour de Dominique Pagneux

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Dominique Pagneux

    Avis clients Garages ambiances d'hier

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    4 Problème de reliure Posté le 05 janv. 2018

    Le livre est par son contenu est conforme à mes attentes. Par contre le montage du livre était pour le moins étrange puisque la couverture était à l'envers par rapport aux pages de lecture


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 superbe! Posté le 29 oct. 2013

    Quelle atmosphère! Ne manque que l'odeur!! L'histoire des garages autos est magnifiquement rendue, des origines à nos jours.A acheter pour les passionnés!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi