Nonnonba

Shigeru Mizuki (Auteur) Patrick Honnoré (Traduction) Yukari Maeda (Traduction) Paru en août 2006 Bande dessinée (broché) en français
5 3 avis
    Nonnonba_0
    Nonnonba_1
    Nonnonba
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2006
      Editeur Cornelius Eds
      Collection Pierre
      Format 17cm x 24cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • "Une grand mère japonaise qui explique le monde et sa quotidienneté par la magie des Yokaïs et leurs légendes savoureuses au jeune Shigeru Mizuki, et vous obtenez une chronique douce, drôle, toute en nuances, d'un Japon rurale disparu gagnant à l'universalité. Première traduction en français d'un des grands maîtres de la manga, dans une édition remarquable par sa qualité, son exigence et sa présentation."Jean-christophe, libraire BD à la Fnac MontparnasseLe jeune Shigeru acceuille dans sa famille la vieille Nonnonbâ (ou... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Nonnonba

    "Une grand mère japonaise qui explique le monde et sa quotidienneté par la magie des Yokaïs et leurs légendes savoureuses au jeune Shigeru Mizuki, et vous obtenez une chronique douce, drôle, toute en nuances, d'un Japon rurale disparu gagnant à l'universalité. Première traduction en français d'un des grands maîtres de la manga, dans une édition remarquable par sa qualité, son exigence et sa présentation."

    Jean-christophe, libraire BD à la Fnac Montparnasse

    Le jeune Shigeru acceuille dans sa famille la vieille Nonnonbâ (ou mamie non-non) dont les penchants superstitieux et les pratiques mystiques incitent les Yokaïs et les autres fantômes à se manifester dans la maison qui devient dès lors, le théâtre d'histoires tour à tour inquiétantes, drôles et poétiques.
    Entre réalisme onirique et fantastique intimiste, les frontières n'existent plus chez Mizuki. Un immense auteur au Japon, égal de Miyazaki, à découvrir d'urgence.

    Michael, libraire à la Fnac Dijon

    RÉSUMÉ Nonnonba

    Prix du meilleur album 2007

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Nonnonba

    NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse qui aime à raconter des légendes étranges, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. L'imaginaire déja débordant du garçon s'en retrouve décuplé. Les histoires de fantômes et de yokaï * deviennent son univers quotidien et prennent le pas sur la réalité. Bien sûr, ce deuxième monde chasse l'ennui du premier, mais en contrepartie, il complique tout : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier, sans qu'en plus des petits monstres bizarres viennent s'en mêler... Largement autobiographique, NonNonBâ conjugue récits intimistes et ambiances oniriques et peut être lu par tous les publics. *selon la mythologie animiste japonaise, toute chose a une âme, et le yokaï en est la monstrueuse incarnation.

    Caractéristiques détailléesNonnonba

    AUTRES ŒUVRES Autour de Shigeru Mizuki

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Shigeru Mizuki

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    5 drôle et touchant Posté le 22 sept. 2007

    je ne lis pas beaucoup de Manga, mais celui ci et vraiment drôle et touchant d'humanité, il nous fait découvrir le japon des années 30 qui fait un peut penser à la France de la même période.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Passionnant et drôle Posté le 12 mai 2007

    Même pour les non initiés au manga, celui-ci ne peut que plaire ! Plongé au sein d'une famille traditionnelle japonaise, le lecteur découvre mille et un détails sur cette culture. Les Yokaï viendront peut-être vous chatouiller pendant la nuit ! Un très beau livre, au dessin soigné, à découvrir sans hésiter.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 comprendre le japon ? Posté le 14 févr. 2007

    bien sur il ne faudrait pas juger cette oeuvre avec comme seul critere le graphisme: simple mais representatif d'un style japonnais. L'apport de cette volumineuse BD est plus dans une immersion dans la culture et les croyances nippones. A ce titre NonNonBa vaut le detour !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?