Donjon - Crépuscule Tome 105 Tome 105 : Donjon crépuscule T105 Nouveaux centurions

Voir aussi Donjon SFAR+TRONDHEIM (Auteur) Lewis Trondheim (Auteur) Kerascoët (Dessinateur) Joann Sfar (Scénario) Paru en octobre 2006 Bande dessinée (cartonné) en français
5 1 avis
    DonjonDonjon crépuscule T105 Nouveaux centurions_0
    DonjonDonjon crépuscule T105 Nouveaux centurions_1
    DonjonDonjon crépuscule T105 Nouveaux centurions
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2006
      Editeur Delcourt
      Collection DELC.HUMOUR RIR
      Format 23cm x 30cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • «Bon. Le secret, c'est de tirer tout le temps. On s'en branle de gâcher des munitions, y a des kilotonnes dans chaque bracelet. Tu tires et tu vois où ça va.»

      Terra Amata ayant explosé, les îlots s'envolent de plus en plus haut dans les airs. Pour maintenir sa suprématie, la forteresse noire doit maîtriser de la technologie nitro. Une technologie que les dragons de Vaucanson eux-mêmes ne savent pas bien utiliser. Seul recours : faire appel à Marvin Rouge ! Au même moment, le conseiller d'Elyacin ourdit de sombres...
      Voir la suite

    Remise de 20 % bandes dessinées

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Donjon crépuscule T105 Nouveaux centurions

    Remise de 20 % bandes dessinées

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Donjon crépuscule T105 Nouveaux centurions

    «Bon. Le secret, c'est de tirer tout le temps. On s'en branle de gâcher des munitions, y a des kilotonnes dans chaque bracelet. Tu tires et tu vois où ça va.»

    Terra Amata ayant explosé, les îlots s'envolent de plus en plus haut dans les airs. Pour maintenir sa suprématie, la forteresse noire doit maîtriser de la technologie nitro. Une technologie que les dragons de Vaucanson eux-mêmes ne savent pas bien utiliser. Seul recours : faire appel à Marvin Rouge ! Au même moment, le conseiller d'Elyacin ourdit de sombres traîtrises en compagnie de Papsukal...

    Le co-scénariste : Lewis Trondheim
    Membre fondateur de l'Association (1990), il marque de son empreinte cette décennie en publiant pas moins d'une trentaine d'albums dont Imbroglio, La Mouche et la série Lapinot. Né en 1964, Lewis Trondheim vit à Montpellier. Devenu père de deux enfants, il décide de réaliser des albums destinés aux plus jeunes : la série des Monstrueux et Le Roi Catastrophe. Avec son collègue Joann Sfar, il sort le premier Donjon en 1998 et développe la série sur cinq époques !

    L'autre co-scénariste : Joann Sfar
    Ce jeune homme prolifique devient, album après album, un auteur incontournable de la nouvelle génération. En 1997, il alterne les scénarios des Potamoks, du très remarqué La Fille du professeur, de Troll, et trouve le temps de dessiner le superbe Petrus Barbygère. Après Professeur Bell et sa collaboration avec Trondheim Sur Donjon, il rentre dans la collection Jeunesse de Delcourt avec Petit Vampire et nous le présente plus âgé dans Grand Vampire.

    Le dessinateur : Kerascoët
    Kerascoët est un duo de dessinateurs né en 2002, composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset. Marie est née en 1978 à Brest et Sébastien en 1975 à Paris. Ils ont tous les deux fait une partie de leurs études à l'école Estienne. Ils travaillent dans le domaine de l'illustration (presse, communication, publicité) depuis 2002. En 2003, ils rencontrent Joann Sfar, et prennent part au dessin animé Petit Vampire. Les 52 épisodes terminés, Sfar et Trondheim leur parlent d'une possible reprise de Donjon Crépuscule. Quelques planches validées plus tard, la machine fut lancée.

    Caractéristiques détailléesDonjon crépuscule T105 Nouveaux centurions

    AUTRES ŒUVRES Autour de SFAR+TRONDHEIM

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de SFAR+TRONDHEIM

    Avis clients Donjon crépuscule T105 Nouveaux centurions

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Encore une tuerie Posté le 12 oct. 2006

    "Les nouveaux centurions" est encore un vrai chef d'oeuvre. Des retournements de situation toutes les trois pages, un scénario de folie, un suspense omniprésent, un humour des plus décapant, l'univers le plus inventif qui soit et des références hilarantes... Beaucoup de subtilité. Kerascoet aux dessins. Sfar et Trondheim réitère leur coup de force. Cette série donne à elle seule une raison de vivre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi