HERTZ - Le Triangle Secret Tome 01 : Hertz

Voir aussi HERTZ Didier Convard (Auteur) Denis Falque (Dessinateur) André Juillard (Dessinateur) Paru en août 2006 Bande dessinée (cartonné) en français
3.5 4 avis
    HERTZHertz_0
    HERTZHertz_1
    HERTZHertz
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2006
      Editeur Glénat
      Collection La Loge Noire
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 56

      Voir toutes les caractéristiques

    • La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret.

      Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le...
      Voir la suite

    Remise de 20 % bandes dessinées

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Hertz

    Remise de 20 % bandes dessinées

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    RÉSUMÉ Hertz

    La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Hertz

    La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret.

    Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encoreDidier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines.

    Caractéristiques détailléesHertz

    AUTRES ŒUVRES Autour de Didier Convard

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Didier Convard

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      2
    • 4
      0
    • 5
      1
    3 Une série captivante Posté le 02 nov. 2016

    Le combat entre les gardiens du sang et la loge première traverse la guerre contre les nazis. Le dessin est toujours aussi précis et l’intrigue sophistiquée. Mais mieux vaut avoir lu avant les précédents éléments de la saga (triangle secret et gardiens du sang).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 FORMIDABLE Posté le 03 nov. 2010

    LA SERIE COMPLETE EST TRES INTERESSANTE -J'AI BEAUCOUP AIMER -A QUAND LA SUITE MERCI


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 éclairant Posté le 21 mai 2009

    Après une première lecture décevante (comparé au triangle et à Inri, ça manque d'ésotérisme et de flash back historiques), je l'ai relu avec plaisir car on y découvre un épisode poignant de la lutte entre les gardiens du sang et la loge première et surtout on y apprend les liens qui unissent Hertz et le futur cardinal Montespa. Bref, un éclairant complément aux autres albums.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Pauvre Martin Posté le 05 oct. 2006

    Particulièrement décevant, le passé révélé de Martin Hertz est d'une banalité déconcertante sans comparaison avec la série du Triangle Secret ou celle en cours INRI


    Cet avis vous a-t-il été utile ?