Chroniques de la Lune Noire - Tome 13 : La Prophétie

Voir aussi Chroniques de la Lune Noire Cyril Pontet (Dessinateur) François Froideval (Scénario) Paru en septembre 2006 Bande dessinée (cartonné) en français
4 22 avis
    • Chroniques de la Lune NoireLa Prophétie_0
    Chroniques de la Lune NoireLa Prophétie
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2006
      Editeur Dargaud
      Collection Chroniques De La Lune Noire
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 52

      Voir toutes les caractéristiques

    • Wismerhill a enfin ouvert les yeux et compris qu'il n'était qu'un empereur fantoche, simple pion dans un jeu à échelle cosmique. Mais parfois le pion se fait fou pour mieux redevenir roi... Refusant d'être le jouet d'Haazeel Thorn, il a mis un terme à son plan diabolique et empêché une invasion de démons. Le fils de Lucifer compte bien laver l'affront dans le sang ! Wis et ses compagnons sont maintenant dans l'ombre d'une Lune Noire courroucée. La lumière est au bout du chemin, c'est certain ! Mais ce chemin sera-t-il celui... Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.10 16.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Prophétie

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Prophétie

    Wismerhill a enfin ouvert les yeux et compris qu'il n'était qu'un empereur fantoche, simple pion dans un jeu à échelle cosmique. Mais parfois le pion se fait fou pour mieux redevenir roi... Refusant d'être le jouet d'Haazeel Thorn, il a mis un terme à son plan diabolique et empêché une invasion de démons. Le fils de Lucifer compte bien laver l'affront dans le sang ! Wis et ses compagnons sont maintenant dans l'ombre d'une Lune Noire courroucée. La lumière est au bout du chemin, c'est certain ! Mais ce chemin sera-t-il celui de la mort ou de la victoire... ?

    73 tomes et 17 ans après Le Signe des ténèbres, le glas de la conclusion commence à résonner aux oreilles de nos héros. Les dernières alliances se nouent, les derniers masques tombent et l'affrontement final démarre ! Pour l'occasion, Froideval et Pontet ont convoqué un nouveau coloriste, dont le travail, à mi-chemin entre peinture et bande dessinée, donne à l'ensemble une touche de solennité bien légitime. Mais que les puristes se rassurent: les dialogues aussi vivants qu'inimitables de Froideval et le sens épique de Pontet nous prouvent que nous sommes bien dans un Chroniques de la Lune Noire !

    Né en 1958, Froideval s'oriente assez tôt vers les jeux de réflexion pour adultes, les wargames et, surtout, les jeux de rôle. Il fonde le magazine Casus Belli, qu'il dirige jusqu'à son départ pour les États-Unis en 1982. Revenu en France, il fait ses débuts dans la bande dessinée en 1988 au sein de Pilote. En 1989, il crée Les Chroniques de la Lune Noire avec Olivier Ledroit, qui connaîtra le succès que l'on sait Depuis, il publie chez Clénat (L'Archimage, 666, Succubus...), chez Dargaud (Chroniques de la Lune Noire, Fatum, Anamorphose...) et chez Soleil (Mens Magna).

    Pontet est né en 1971 à Marseille. Grand lecteur des comics américains et de Tolkien, il décide de tenter sa chance dans la bande dessinée après une scolarité assez chaotique. À 22 ans, il envoie des dessins à Froideval qui, séduit, l'invite à prendre la suite de Ledroit sur Les Chroniques de la Lune Noire. Pontet est également le dessinateur de Succubus, chez Clénat, et Meledictis chez Clair de Lune.

    Caractéristiques détailléesLa Prophétie

    AUTRES ŒUVRES Autour de Cyril Pontet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Cyril Pontet

    4/5
    • 1
      3
    • 2
      1
    • 3
      2
    • 4
      5
    • 5
      11
    4 une saga trépidente Posté le 21 août 2010

    Une histoire de longue halène avec une vrai fin (ce n'est pas si souvent, alors un bon point). On est captivé du début à la fin par les aventures épique de Wismehill.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 La simple verite sur cette serie qui fait scandale, c'est que ... Posté le 06 août 2008

    ... elle divise les lecteurs en deux groupes : les "purs" fans qui assurent sans ecouter que c'est trop bien, c'est la meilleure, blabla ... et les autres qui crient encore et encore que cette serie est devenue un torchon interminable. Bref, de vrais americains face a des communistes !!! Recapitulons. La serie est EXCELLENTE du tome 1 au 5. Apres le depart de Ledroit, le blanc, un pontet mou et lourd faisant des dessins brouillons le remplace. le scenario devient long et on se demande si l'histoire avance ou pas, s'accompagnant de scenes d'actions inutiles et gratuites ! Le tome 11 est le PIRE !!! Enfin, avec le tome 12, l'espoir revient ! Halleluyah ! Froideval et Pontet ont entendu brailler les comunistes ! C'est bon, Wismerhill rencontre (enfin!) son pere, Urmacht meurt (enfin!), Wismerhill s'allie (enfin) avec Parsifal, Wismerhill se rebelle (ENFIN!!!) contre Haazheel Thorn !!! Et on commence a retrouver de jolis dessins ! Ca fait du bien ! 6 albumms nuls pour retrouver nos bons cdln ! Tome 13 : c'est la bonne ! Cette fois, on peut le dire c'est des beaux dessins ! Ce sont des beaux dessins ! Que tout le monde entendent, CE SONT DES BEAUX DESSINS !!! Et ceux qui braillent encore n'ont qu'a retrouver Ledroit chez les vampires !! Le scenario se resument a de la guerre : c'est ce qui fallait ! De nouvelles questions : le suspens revient ! Des (petutes, faut pas exagerer) incoherences : on s'en fout ! Je le crie fort : les cdln sont de retour ! LES CDLN SONT DE RETOUR !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 pas mal mais on reste encore sur sa faim Posté le 30 avr. 2008

    le IX est pas mal mais moins bien que les précédents...excellente série mais il tarde d'en voir le bout car trop de questions restent sans réponse..... la lenteur de parution des tomes fait perdre à mon gout l'intérêt que l'on peut porter à la série. sinon, hormis le tome I (pour les desseins) c'est quand même de la balle, je suis à fan!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Absolument sans défault Posté le 15 déc. 2007

    Avis personnel sur toute les chronique de la lune noir toute la serie que j'ai trouver parfaite vraiment rien a redire sur tout, il fau dire que je suis compliquer car un défault peu tout me faire coincer! vraiment ce tome es superbe comme tout les autres (avis personnel de gout)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 excellent Posté le 31 oct. 2007

    hormis le tome 1 (pour les desseins) une excellente série pleine de rebondissements, de trahisons, de combats acharnés... pas à pas dans chaque tome, on s'enfonce de plus en plus dans les méandres d'une série dont les possibilités de fin n'apparaissent jamais... il tarde tout de même d'en voir la fin car les parutions sont longues et les tomes tiennent trop en haleine le lecteur. je découvre de nouveaux détails à chaque lecture. Vivement la suite!!!!! bravo aux créateurs


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi