Le carnaval des animaux

Camille Saint-Saëns (Auteur) Francis Blanche (Auteur) François Morel (Auteur) Emmanuelle Houdart (Illustration) Livre avec un CD audio Paru en juin 2006 Album jeunesse dès 3 ans (Livre CD) en français
3.5 3 avis
    • Le carnaval des animaux_0
    • Le carnaval des animaux_1
    • Le carnaval des animaux_2
    • Le carnaval des animaux_3
    • Le carnaval des animaux_4
    • Le carnaval des animaux_5
    Le carnaval des animaux

    Revendez le vôtre : Le carnaval des animaux en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution juin 2006
      Editeur Thierry Magnier Eds
      Collection Livre-Cd
      Format 18cm x 27cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • « Tout est prêt… La foule se masse. L’orchestre à pas de loup discrètement se place. L’éléphant prend sa trompe, le cerf son cor de chasse. Et voici que soudain monte dans le silence. Pour le plaisir de nos sens. La musique de Monsieur Saint-Saëns… »
      Philippe Meyer, homme de radio, reprend les petits poèmes de Francis Blanche écrits autour du thème du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Plaisir des mots, de la musique mais aussi des yeux, puisque l’album-CD est élégamment illustré par Emmanuelle Houdart.
      A...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le carnaval des animaux

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Le carnaval des animaux

    « Tout est prêt… La foule se masse. L’orchestre à pas de loup discrètement se place. L’éléphant prend sa trompe, le cerf son cor de chasse. Et voici que soudain monte dans le silence. Pour le plaisir de nos sens. La musique de Monsieur Saint-Saëns»
    Philippe Meyer, homme de radio, reprend les petits poèmes de Francis Blanche écrits autour du thème du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Plaisir des mots, de la musique mais aussi des yeux, puisque l’album-CD est élégamment illustré par Emmanuelle Houdart.
    A partir de 4 ans

    RÉSUMÉ Le carnaval des animaux

    Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns avec les textes de Francis Blanche, raconté par Philippe Meyer dans un bel album-CD illustré.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le carnaval des animaux

    Au Jardin des Plantes une étrange ardeur semble régner...
    C'est la grand'fête éblouissante : le Carnaval des Animaux !
    Le Lion ouvre la marche. Puis, poules et coqs, hémiones et tortues, éléphants et kangourous, poissons et cygne, ânes et oiseaux, fossiles et pianistes prennent place tout à tour dans cette «Grande fantaisie zoologique» de Saint-Saëns.

    Pour introduire chacun des morceaux et des animaux de ce bestiaire, l'humoriste Francis

    Blanche a écrit des textes aux jeux de mots savoureux qu'Emmanuelle Houdart accompagne de ses illustrations délirantes.

    Réédition de cet incontournable de la collection Livre-Cd avec une nouvelle orchestration, un nouvel enregistrement et une nouvelle maquette.

    François Morel en est le récitant, homme-orchestre bourré de talent : ex-Deschiens, acteur, chroniqueur à l'émission Le Fou du Roi (France Inter), auteur.

    Emmanuelle Houdart, l'illustratrice, est née en 1967 en Suisse. Diplômée de l'École des Beaux Arts de Sion et de l'École Supérieure d'Art Visuel de Genève, elle est peintre et illustratrice. Depuis 1996 elle a publié plusieurs livres pour la jeunesse dont Monstres malades (aux Éditions Thierry Magnier, grand prix de l'illustration à Bologne 2005).

    Olivier Cohen, qui dirige le théâtre Le Proscenium, est également spécialiste en création audiophonique. Aux Éditions Thierry Magnier, il a déjà réalisé les enregistrements de Barbe bleue (2005), La Belle et la Bête (2004), Peau d'Asie (2005), et Hansel et Grethel (2005).

    En composant Le Carnaval des animaux, Camille Saint-Saëns (1835-1921) avait choisi de prendre l'exact contrepied du style wagnérien. Mais ce bestiaire est aussi un brûlot que Saint-Saëns adresse à ses contemporains. En tendant l'oreille, on pourra ainsi reconnaître, cachées dans la partition, quelques citations et pastiches de morceaux célèbres : le french cancan de L'Orphée aux Enfers d'Offenbach dansé à un rythme de tortue, ou encore Au Clair de la lune au milieu de la Danse macabre de Saint-Saëns !

    La version enregistrée ici est celle de la partition d'origine : deux pianos, deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, une flûte et petite flûte, une clarinette, un xylophone et un harmonica... et une harpe ! Le tout magistralement interprété par l'ensemble orchestral de l'Isère.

    Extrait du livre:
    On décore, on festonne, on visse, on cloue, on plante.
    Le castor construit des tréteaux,
    La grue porte des fardeaux,
    Le python accroche des tableaux
    Car, ce soir, au Jardin des Plantes,
    C'est la grand-fête éblouissante :
    Le Carnaval des Animaux !

    Caractéristiques détailléesLe carnaval des animaux

    AUTRES ŒUVRES Autour de Camille Saint-Saëns

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Camille Saint-Saëns

    Avis clients Le carnaval des animaux

    3.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 bonne reception merci Posté le 13 mars 2018

    mervci et bonne continuation. FG


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un joli cadeau à (se) faire ! Posté le 17 oct. 2006

    Voilà une édition très réussie de ce chef d'oeuvre d'humour décapant. Le texte rimé de Francis Blanche y colle merveilleusement et François Morel le dit sans en faire trop, mais avec conviction. Les musiciens sont excellents et les illustrations d'Emmanuelle Houbart sont aussi étranges que belles. Un bien joli document.Olivier Cohen prouve une fois de plus son talent de metteur en son.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Raté Posté le 28 janv. 2006

    J'ai acheté ce livre-CD en décembre 2005 : le volume entre les paroles et la musique est différent ce qui fait que pour entendre les paroles entre chaque morceau il faut beaucoup monter le son et quand la musique démarre se précipiter sur la chaîne pour baisser le son. Ecoute horrible. Les éditions Magnier m'ont écrit : "ce CD est raté nous le savons. Vous n'étes pas la seule à vous plaindre. Désolé"


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi