Wong Kar Wai

Thierry Jousse (Auteur) Paru en mai 2006 Biographie (broché) en français
    Wong Kar Wai_0
    Wong Kar Wai
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mai 2006
      Editeur Cahiers Du Cinema
      Collection Les Petits Cahiers
      Format 13cm x 19cm
      Nombre de pages 96
    • Lieu de la naissance de l'industrie cinématographique, Hollywood est aussi devenu un modèle esthétique, celui du cinéma classique, avec ses conventions narratives (le happy end, le flash back) et ses figures incontournables (le producteur, le directeur de studio, l'art director). C'est donc à la fois comme « usine à rêves » où règne une stricte division du travail et comme tradition cinématographique qui a influencé tout le cinéma mondial que cet ouvrage se propose d'aborder Hollywood.

      Ce Petit Cahier constitue un...
      Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.60 13.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Wong Kar Wai

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé



    Lieu de la naissance de l'industrie cinématographique, Hollywood est aussi devenu un modèle esthétique, celui du cinéma classique, avec ses conventions narratives (le happy end, le flash back) et ses figures incontournables (le producteur, le directeur de studio, l'art director). C'est donc à la fois comme « usine à rêves » où règne une stricte division du travail et comme tradition cinématographique qui a influencé tout le cinéma mondial que cet ouvrage se propose d'aborder Hollywood.

    Ce Petit Cahier constitue un complément à l'option « Cinéma et audiovisuel » des lycées, qui comprend La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock.

    Comment la machine hollywoodienne se met-elle en branle dès le stade du développement des scénarios, comment tourne-t-on en studio ? Quels studios (MGM, Universal.) ont joué un rôle majeur dans l'histoire du cinéma ? Quel rôle avait le réalisateur dans cette hiérarchie ? Et surtout : comment une telle répartition des rôles a-t-elle pu donner naissance à la fois à de simples produits de série et à des chefs-d'ouvre ?

    Sommaire provisoire :
    1) Hollywood comme système. On prendra les exemples aussi bien dans les premiers temps du cinéma qu'à l'âge d'or ou au début du déclin des studios que parmi les « blockbusters » actuels (Titanic) ou les cinéastes qui travaillent à la marge des studios (Quentin Tarantino).
    2) Hollywood comme ensemble de codes cinématographiques exportés dans tout le cinéma mondial, avec les incontournables du récit de cinéma classique.
    3) Une analyse de grands films hollywoodiens qui croisera la question des genres cinématographiques.
    4) Un parcours de l'histoire des grands studios, de leurs orientations respectives et de ce qu'ils sont devenus au XXIe siècle.

    Le livre sera accompagné d'un ensemble de documents : mémos tyranniques et humoristiques de patrons de studio (David O' Selznick, Darryl Zanuck), textes critiques importants sur le cinéma hollywoodien, contrat-type de star, génériques, lettre d'un grand cinéaste français exilé à Hollywood.

    L'auteur
    Charlotte Garson est critique aux Cahiers du cinéma. Elle produit des émissions de cinéma sur France Culture, collabore à la revue Etudes et intervient fréquemment auprès d'enseignants dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma ». Elle est l'auteur du livret Lycéens au cinéma sur Certains l'aiment chaud (CNC), et de Amoureux (Actes sud junior/Cinémathèque française) et de Jean Renoir (coll. Grands cinéastes).



    Avis clients Wong Kar Wai

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    mai 2006

    Collection

    Les Petits Cahiers

    Format

    13cm x 19cm

    Poids

    0.1420kg

    EAN

    978-2866424572

    ISBN

    2866424573

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    96

    Format

    13,50 x 19,00 x 0,80 cm

    Poids du produit

    0.14 Kg