Bouche cousue

Mazarine Pingeot (Auteur) Paru en avril 2006 Roman (Poche) en français
4.5 7 avis
    Bouche cousue_0
    Bouche cousue
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2006
      Editeur Pocket
      Collection Docs/récits/essais
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 224
    • Depuis que son père est mort, Mazarine a perdu l'un de ses deux principaux témoins et acteurs de son enfance. Et tandis que les historiens et les journalistes continuent de s'approprier le personnage public de François Mitterrand, sa jeunesse, déroulée dans le secret le plus total auprès de cet homme, semble perdre peu à peu de sa réalité. Tout cela a-t-il bien existé? Ce François Mitterrand des journaux et des livres d'histoire a-t-il bien été son père ? Pour lutter contre l'oubli, elle doit faire revivre, à tout prix, la... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.80 11.50

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Bouche cousue

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Depuis que son père est mort, Mazarine a perdu l'un de ses deux principaux témoins et acteurs de son enfance. Et tandis que les historiens et les journalistes continuent de s'approprier le personnage public de François Mitterrand, sa jeunesse, déroulée dans le secret le plus total auprès de cet homme, semble perdre peu à peu de sa réalité. Tout cela a-t-il bien existé? Ce François Mitterrand des journaux et des livres d'histoire a-t-il bien été son père ?

    Pour lutter contre l'oubli, elle doit faire revivre, à tout prix, la petite fille heureuse qu'elle a été, ses paysages et ses jeux d'enfant, ses parents amoureux, le trio idéal, jalousement gardés dans un coin de sa mémoire.Tissant les instants magiques, banals ou cruels d'une enfance pas comme les autres, passée auprès d'un père président de la République, Mazarine fait surgir la figure étonnante de l'homme qu'elle a connu, celle d'un père aimant et exclusif. Et c'est cette image émouvante, salvatrice, qu'elle s'autorise enfin à partager.

    Avis clients : 7 avis Bouche cousue

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 4
      5
    Le plus utile
    manon
    Posté le 08 mars 2011

    Stylé, dans le commerce des sentiments

    Ce livre est bien écrit, toutefois on cherche la vraie sensibilité. Il s'agit d'un livre autobiographique où l'âme est remplacée par une connaissance parfaite de la langue française...au service d'une oeuvre commerciale et populaire...bref, un livre commercial et bien écrit !

    Le mieux noté
    nawelle
    Posté le 16 août 2006

    Réussi.

    Personnel tel un journal intime, l'auteur nous livre des bribes de sa vie, avec ses joies et ses peines. Le tout joliement orchestré par une écriture fluide et agréable.

    Le moins bien noté
    dedette
    Posté le 30 janv. 2013

    se laisse lire

    tres bon livre personnel se laisse lire par contre raconte peu de chose

    Tout savoir sur

    Mazarine Pingeot

    Auteur
    Normalienne, agrégée de philosophie et écrivain, Mazarine Pingeot est aussi et surtout la fille de l'ancien président de la République, François Mitterrand. En 1998, elle publie un roman intitulé 'Premier Roman'. Parallèlement à sa carrière journalistique, elle est notamment l'auteur de 'Zeyn ou la reconquête' et 'Ils m'ont dit quij'étais'. En 2003, elle est chroniqueuse littéraire dans l'émission 'Field dans ta chambre' de Michel Field. Elle apparaît ensuite dans l'émission 'Ca balance à... Lire la suite

    Autres oeuvres de Mazarine Pingeot

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Pocket

    Date de parution

    avril 2006

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.1230kg

    EAN

    978-2266157285

    ISBN

    2266157280

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    224

    Format

    11,00 x 17,80 x 1,50 cm

    Poids du produit

    0.12 Kg