Pompéi

Robert J. Harris (Auteur) Natalie Zimmermann (Traduction) Paru en avril 2006 Roman (Poche) en français
4 16 avis
    Pompéi_0
    Pompéi
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2006
      Editeur Pocket
      Collection Roman contemporain
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 416
    • Une chaleur suffocante règne sur l'Empire romain. C'est la fin du mois d'août 79 et la baie de Naples est une destination prisée par ceux qui veulent savourer les derniers jours d'été.Attilius est un jeune ingénieur romain chargé de l'entretien de l'Aqua Augusta, l'immense aqueduc qui alimente la baie de Naples en eau potable. Un phénomène inexpliqué semble à l'origine de l'assèchement des réservoirs. Attilius s'interroge sur les failles qu'on y a découvertes et sur la mystérieuse disparition de son prédécesseur. Il est... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.30 12.85

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Pompéi

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Une chaleur suffocante règne sur l'Empire romain. C'est la fin du mois d'août 79 et la baie de Naples est une destination prisée par ceux qui veulent savourer les derniers jours d'été.

    Attilius est un jeune ingénieur romain chargé de l'entretien de l'Aqua Augusta, l'immense aqueduc qui alimente la baie de Naples en eau potable. Un phénomène inexpliqué semble à l'origine de l'assèchement des réservoirs. Attilius s'interroge sur les failles qu'on y a découvertes et sur la mystérieuse disparition de son prédécesseur. Il est également confronté à la terrible corruption qui règne sur la ville.

    Alors qu'une forte odeur de soufre rend l'atmosphère irrespirable, Attilius pressent une catastrophe d'une ampleur exceptionnelle.

    La ville, sans le savoir, vit ses dernières heures dans un climat dramatique. Le Vésuve se réveille, Pompéi va subir le déchaînement de forces naturelles incontrôlables.

    Attilius tente l'impossible pour sauver la vie de Corelia, la fille de son pire ennemi, dont il est tombé amoureux.

    Avis clients : 16 avis Pompéi

    4/5
    • 1
      1
    • 1
      2
    • 1
      3
    • 5
      4
    • 8
      5
    Le plus utile
    Nathalie

    Avis posté le 26 avr. 2009

    excellent

    une très belle évocation des "derniers jours de Pompéi", très bien documentée, dans un style très agréable. un livre très prenant, d'autant plus si on a visité les ruines de la ville. à lire absolument.

    Le mieux noté
    Adage94

    Avis posté le 28 avr. 2009

    Très bon roman

    La je suis impressionné. Le travail d'historien est fantastique. On a vraiment le sentiment d'y être. L'auteur a romancer un événement historique d'une façon beaucoup réaliste que les livres d'histoire. On arrive facilement à imaginer le quotidien des gens de l'époque et l'enfer qu'ils ont subit avec cette éruption volcanique. Par contre l'histoire d'amour on y croit pas vraiment.

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 27 oct. 2006

    1/10 juste histoire d'être sympa

    Roman ennuyeux à mourir du debut à la fin... Autant certains livres vous permettent de vous identifier au heros et d'avoir l'impression de vivre l'histoire en meme temps que les personnages... autant là franchement meme avec toute la meilleure volonté du monde on en est loin. L'histoire d'amour n'a absolument rien d'interessant ni n'existe reellement d'ailleurs. Peu convaincant tout ça. Le style d'ecriture laisse a desirer avec des dialogues souvent... Lire la suite

    Caractéristiques détaillées

    Traduction

    Natalie Zimmermann

    Editeur

    Pocket

    Date de parution

    avril 2006

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.2120kg

    EAN

    978-2266161305

    ISBN

    226616130X

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    416

    Format

    10,90 x 17,80 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.21 Kg