Tu vois, je n'ai pas oublié

Hervé Hamon (Auteur) Patrick Rotman (Auteur) Paru en septembre 1990 en français
    Tu vois, je n'ai pas oublié_0
    Tu vois, je n'ai pas oublié
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 1990
      Editeur Seuil
      Collection Biographies-Témoignages
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 636
    • De la Toscane natale aux lumières de Broadway, des cabarets sous l'Occupation au Kremlin de Nikita Khrouchtchev, du cinéma de Clouzot à celui de Resnais ou de Costa-Gravas, voici l'histoire d'un petit immigré devenu l'artiste français le plus connu dans le monde, l'histoire d'un fils de communiste partagé entre ses croyances et la désillusion, l'histoire d'un homme qui a rencontré sur son chemin Édith Piaf et Marilyn Monroe et fait sa vie avec Simone Signoret.
      Enquêtes, interviews, documents d'archives, Hervé Hamon et...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 55.10 49.55

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Tu vois, je n'ai pas oublié

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    De la Toscane natale aux lumières de Broadway, des cabarets sous l'Occupation au Kremlin de Nikita Khrouchtchev, du cinéma de Clouzot à celui de Resnais ou de Costa-Gravas, voici l'histoire d'un petit immigré devenu l'artiste français le plus connu dans le monde, l'histoire d'un fils de communiste partagé entre ses croyances et la désillusion, l'histoire d'un homme qui a rencontré sur son chemin Édith Piaf et Marilyn Monroe et fait sa vie avec Simone Signoret.
    Enquêtes, interviews, documents d'archives, Hervé Hamon et Patrick Rotman n'ont rien négligé pour écrire, sur Montand et avec Montand, plus qu'une biographie : le formidable roman d'une vie et d'une époque.

    Hervé Hamon est éditeur et écrivain. Il a publié de grandes enquêtes à caractère sociologique et historique ( Les porteurs de valises, Les Intellocrates, Tant qu'il y aura des profs) puis s'est tourné vers des essais et des récits plus personnels et littéraires où la mer occupe souvent une place importante ainsi que vers l'autobiographie et le roman.

    Écrivain et réalisateur, Patrick Rotman est l'auteur de romans et de documents qui explorent les brûlures de l'histoire. Il a notamment écrit Génération (avec Hervé Hamon, Seuil, 1987-1988), L'Ennemi intime (Seuil, 2002) et réalisé entre autres Été 44 (2004) et Chirac (2006). Il a écrit le scénario de La Conquête, réalisé par Xavier Durringer (mai 2011).

    Avis clients Tu vois, je n'ai pas oublié

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Hervé Hamon

    Auteur
    Hervé Hamon est un écrivain et éditeur français, né le 14 août 1946 à Saint-Brieuc.D'abord professeur de philosophie pendant cinq années, il démissionne de l'Éducation nationale pour se consacrer à l'écriture. Journaliste quelque temps à Politique Hebdo, il amorce ensuite, avec Patrick Rotman, une carrière d'écrivain enquêteur. De cette association naissent des ouvrages dont beaucoup sont des succès (Les porteurs de valises, La deuxième gauche, Tant qu'il y aura des profs, Génération, Tu... Lire la suite

    Autres oeuvres de Hervé Hamon

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Seuil

    Date de parution

    septembre 1990

    Format

    15cm x 24cm

    Poids

    0.9700kg

    EAN

    978-2020126342

    ISBN

    2020126346

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    636

    Format

    15,40 x 24,00 x 0,50 cm

    Poids du produit

    0.97 Kg