Ma Vie

Alain Barrière (Auteur) Autobiographie Paru le 2 février 2006 Récit (broché) en français
5 2 avis
    Ma Vie_0
    Ma Vie
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.02.2006
      Editeur Rocher Eds Du
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 235
    • " Je ne devrais plus être là pour vous raconter mon histoire... " ma vie " ou comment on flingue dans la France de la fin du XXe siècle un homme trop entreprenant, trop créatif... Mais pour son malheur trop fier et trop indépendant... Par despotisme... Par jalousie mesquine... Par bêtise... J'étais devenu une vedette internationale tout seul ou à peu près, mes disques étaient exportés et mes chansons jouées sur tous les continents, je participais - à mon niveau - au rayonnement culturel de la France dans le monde... J... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 31.60 28.40

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Ma Vie

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    " Je ne devrais plus être là pour vous raconter mon histoire... " ma vie " ou comment on flingue dans la France de la fin du XXe siècle un homme trop entreprenant, trop créatif... Mais pour son malheur trop fier et trop indépendant... Par despotisme... Par jalousie mesquine... Par bêtise... J'étais devenu une vedette internationale tout seul ou à peu près, mes disques étaient exportés et mes chansons jouées sur tous les continents, je participais - à mon niveau - au rayonnement culturel de la France dans le monde... J'étais un homme libre qui n'en voulait à personne et j'étais une source d'emploi, de revenus, de richesse pour mon pays.... Or, ils m'ont descendu. TOUS ! "

    La vie d'Alain Barrière compte parmi les plus tourmentées de l'univers du show-business. Ma vie raconte cet itinéraire erratique et émouvant, d'une richesse inouïe, plein d'enseignements. Alain Barrière explique comment le gosse des rues de La Trinité-sur-Mer, qui a grandi sans père et dans le dénuement, accède à force d'opiniâtreté aux Arts et Métiers à Angers, puis comment le scientifique, ingénieur le jour, devient en deux ans une vedette de la chanson française. Double vie impossible qu'il paiera au prix d'une longue hospitalisation et d'un choix en faveur de la chanson. Des premiers succès à la maladie, de la féérie de la cour d'Iran où il est invité à chanter, du triomphe de Tu t'en vas en Europe (3 200 000 exemplaires vendus) à un silence forcé, la création ne l'abandonne finalement jamais.

    Avis clients : 2 avis Ma Vie

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 21 févr. 2006 

    A ne pas manquer !

    Un livre passionnant de la première à la dernière page. Un CD superbe de trois très belles chansons. Après lecture et écoute on se rend compte à quel point Alain Barrière, ce tout grand Monsieur de la chanson, nous manquait !

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 31 janv. 2006 

    Livre-CD d'une importance majeure

    Ce livre sur la vie et la carrière d'Alain Barrière, nous l'attendons depuis des années. C'est un double évènement puisqu'il doit contenir un CD 3 titres nouveaux et inédits; les fans sont comblés !

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Rocher Eds Du

    Date de parution

    02.02.2006

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.3130kg

    EAN

    978-2268057002

    ISBN

    2268057003

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    235

    Format

    14,00 x 23,00 cm

    Poids du produit

    0.31 Kg