L'Almanach critique des médias

Olivier Cyran (Auteur) Collectif (Auteur) Paru le 22 septembre 2005 Dictionnaire et encyclopédie (broché) en français
    L'Almanach critique des médias_0
    L'Almanach critique des médias_1
    L'Almanach critique des médias_2
    L'Almanach critique des médias_3
    L'Almanach critique des médias_4
    L'Almanach critique des médias_5
    L'Almanach critique des médias
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22.09.2005
      Editeur Les Arenes Eds
      Collection politique actualités
      Format 21cm x 28cm
      Nombre de pages 360
    • Offrir une lecture différente de l'actualité,délivrer des informations passées sous silence ou soigneusement édulcorées par les médias grand public, tel est le rôlede la contre-culture médiatique incarnée par toute une génération de journalistes qui dénoncent les méfaits du formatage et de la concentration de l'information.Contre-enquêtes, interviews, brèves, quizz, illustrations font de cet almanach un outil de contestation de la presse officielle.

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    « Quelles sont pour vous les qualités d'un bon journaliste ? - C'est celui qui sait le soir ce dont on va parler le lendemain matin autour de la machine à café. » Robert Namias, directeur de l'information de TF1. L'ALMANACH CRITIQUE DES MÉDIAS a décidé de rendre définitivement imbuvable l'expresso matinal concocté par les petits maîtres de l'information de marché, à coup de tsunamis à répétition, de « révélations » en trompe l'oeil et de « débats de société » montés en mayonnaise. L'almanach s'adresse à tous ceux qui sont fatigués ou révoltés par le système médiatique, son bombardement d'informations faussement neutres, ses trucages assumés, sa connivence en circuit fermé, sa lâcheté encouragée, sa myopie vaniteuse, son absence de pertinence. Après l'avoir lu, vous ne regarderez plus la télévision sans sourire, vous n'écouterez plus la radio sans bouillir, vous n'ouvrirez plus votre journal de la même façon... Ses soixante collaborateurs appartiennent tous au mouvement de la contre-culture médiatique. Ils travaillent pour des journaux indépendants (PLPL, CQFD, Fakir...) et des sites critiques (Acrimed, Rezo.net...) qui touchent chaque mois plusieurs centaines de milliers de lecteurs et d'internautes, bien que vous n'en entendiez jamais parler dans les revues de presse d'Europe1 ou France Inter... Ils travaillent contre, en marge ou en dehors des médias classiques. Enquêtes, décryptage, interviews, « perles » par centaine, dessins en liberté... Un collector sardonique, satirique, roboratif, et joyeusement bordélique... 350 pages d'antidote qui ne risquent pas de traîner devant la machine à café de TF1 ni sur le bureau de Franz-Olivier Giesbert. Et pour cause : il est bourré d'infos.

    Avis de la Fnac

    Offrir une lecture différente de l'actualité, délivrer des informations passées sous silence ou soigneusement édulcorées par les médias grand public, tel est le rôle de la contre-culture médiatique incarnée par toute une génération de journalistes qui dénoncent les méfaits du formatage et de la concentration de l'information. Contre-enquêtes, interviews, brèves, quizz, illustrations font de cet almanach un outil de contestation de la presse officielle.

    Avis clients L'Almanach critique des médias

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Olivier Cyran

    Editeur

    Les Arenes Eds

    Date de parution

    22.09.2005

    Format

    21cm x 28cm

    Poids

    1.1020kg

    EAN

    978-2912485830

    ISBN

    2912485835

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    360

    Format

    21,00 x 28,00 x 3,00 cm

    Poids du produit

    1.10 Kg