Angélique et le Roy

Voir aussi Angélique Bernard Borderie (réalisateur (s)) Michèle Mercier (acteur (s)) Sami Frey (acteur (s)) Jean Rochefort (acteur (s)) 3ème film de la série - Remasterisation Haute-Définition et restauration numérique Paru le 19 septembre 2005
4.5 2 avis
    • AngéliqueAngélique et le Roy_0
    AngéliqueAngélique et le Roy
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Bernard Borderie
      Acteur(s) Michèle Mercier Sami Frey Jean Rochefort
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2005

      Voir toutes les caractéristiques

    • C’est en 1964 que paraît la première aventure cinématographique d’Angélique, adaptée de l’œuvre d’Anne et Serge Golon. Plus coquine que véritablement érotique, cette somptueuse saga pseudo-historique mêle judicieusement action, mystère et romance, grâce au savoir-faire du réalisateur Bernard Borderie, spécialiste du cinéma populaire et du film de cape et d’épée (Le Chevalier de Pardaillan). Les cinq films de la série (1964-1968) doivent une grande partie de leur succès phénoménal à leurs prestigieuses distributions et à la... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Angélique et le Roy, 3ème film de la série - Remasterisation Haute-Définition et restauration numérique

    C’est en 1964 que paraît la première aventure cinématographique d’Angélique, adaptée de l’œuvre d’Anne et Serge Golon. Plus coquine que véritablement érotique, cette somptueuse saga pseudo-historique mêle judicieusement action, mystère et romance, grâce au savoir-faire du réalisateur Bernard Borderie, spécialiste du cinéma populaire et du film de cape et d’épée (Le Chevalier de Pardaillan). Les cinq films de la série (1964-1968) doivent une grande partie de leur succès phénoménal à leurs prestigieuses distributions et à la présence de la ravissante Michèle Mercier, qui campe avec brio une Angélique passionnée, insolente et spirituelle. Au point qu’elle ne pourra plus jamais se défaire du personnage, ce qui nuira naturellement à sa carrière.

    Interactivité : 2/5
    Les bandes-annonces des cinq épisodes de la saga et des filmographies comprenant des informations précieuses sur le contexte historique.
    Image : 4/5
    Une très belle restauration.
    Son : 3/5
    Un DD 2.0 assez confortable.

    À noter que les quatre autres épisodes de la saga, également restaurés, sont disponibles à l’unité, dans des éditions semblables à celle-ci. Un coffret réunissant les cinq DVD paraîtra à la fin de l’année 2005.

    RÉSUMÉ Angélique et le Roy

    Après avoir fait rêver plusieurs générations de téléspectateurs, l’une des héroïnes préférées des Français arrive en DVD via cinq éditions (séparées) et autant d’aventures palpitantes diffusées sur grand écran entre 1964 et 1968. Les films ont bénéficié d’une remasterisation haute-définition, d’une restauration numérique, et sont agrémentés de petites notes historiques.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Angélique et le Roy

    Une nouvelle fois en deuil, Angélique se retire sur ses terres. Louis XIV la rappelle à la Cour et lui confie une délicate mission diplomatique. Angélique parvient à séduire l’ambassadeur qui accepte de signer le traité entre les deux nations… en échange de la Marquise des Anges…

    Caractéristiques détailléesAngélique et le Roy

    • Contenu du DVD -Le film : Angélique et le Roy

    AUTRES ŒUVRES Autour de Bernard Borderie

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Bernard Borderie

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    4 série indémodable Posté le 11 févr. 2015

    Peut-être romantique, mais tellement indémodable. Se regarde avec un plaisir fou et une intensité forte.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Qui ne connaît pas Angélique ? Posté le 05 sept. 2005

    Voici notre belle marquise enfin arrivée à la Cour du Roy. La guerre qui fait rage lui a ravi son beau cousin et mari, Philippe de Plessis-Bellières, mais lui a ouvert le coeur du Roy de France. Mais Madame de Montespan veille et est prête à tout pour garder le Roy près d'elle. L'affaire des poisons n'est pas loin et Desgrez, devenu policier du Roy, chasse dans les hautes sphères. Attention, Angélique, ta vie est menacée...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi