La Chute - Edition Simple

4.5 28 avis
    La Chute - Edition Simple_0
    La Chute - Edition Simple
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Oliver Hirschbiegel
      Acteur(s) Bruno Ganz Alexandra Maria Lara Corinna Harfouch Ulrich Matthes Juliane Köhler Heino Ferch Thomas Kretschmann Ulrich Noethen
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2005
    • Le 20 avril 1945, Berlin est encerclée et pilonnée par l’armée russe. Rejetant toute idée de fuite et d’abdication, Adolf Hitler (Bruno Ganz) se réfugie dans le bunker situé sous les jardins de la Chancellerie avec ses généraux, sa maîtresse et sa garde rapprochée. Parmi eux, sa jeune secrétaire particulière, Traudl Junge, qui va assister aux derniers soubresauts désespérés du régime nazi…

      Inspiré de deux livres, celui de l’historien Joachim Fest Les Derniers Jours d’Hitler et des mémoires de Traudl Junge, le film...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Berlin, avril 1945. Le 3e Reich agonise. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime. Porté par l'exceptionnelle prestation de Bruno Ganz, La Chute est en même temps une leçon d'histoire et une oeuvre artistique hors-norme, qui retrace la déchéance du Führer tout en décryptant sa personnalité complexe et paradoxale. Pour ne pas oublier.

    Avis de la Fnac

    Le 20 avril 1945, Berlin est encerclée et pilonnée par l’armée russe. Rejetant toute idée de fuite et d’abdication, Adolf Hitler (Bruno Ganz) se réfugie dans le bunker situé sous les jardins de la Chancellerie avec ses généraux, sa maîtresse et sa garde rapprochée. Parmi eux, sa jeune secrétaire particulière, Traudl Junge, qui va assister aux derniers soubresauts désespérés du régime nazi…

    Inspiré de deux livres, celui de l’historien Joachim Fest Les Derniers Jours d’Hitler et des mémoires de Traudl Junge, le film-choc d’Oliver Hirshbiegel reconstitue les dix derniers jours du IIIe Reich et d’Adolf Hitler avec une authenticité et un réalisme impressionnants (Bruno Ganz est lui-même saisissant de ressemblance). Le réalisateur allemand, remarqué pour son premier film L’Expérience, jugeait en effet indispensable de dépeindre ces criminels, non pas comme des monstres, mais des hommes conscients, totalement fanatisés et subjugués par leur idéologie. Huis clos oppressant, ce film d’un intérêt historique indiscutable a été sujet à moult controverses début 2005. Pourtant, il n’y réside aucune ambiguïté, aucune compassion quelconque pour les bourreaux. Juste une volonté manifeste d’éveiller les consciences et de faire réfléchir sur les aspects les plus abjects de la nature humaine.


    Interactivité : 5/5
    Une featurette du dix minutes sur les coulisses du tournage, soit un aperçu du making of proposé dans le monumental triple-DVD collector.
    Image et son : 5/5
    Le film est proposé en allemand sous-titré français et en français.


    ,

    Avis clients : 28 avis La Chute - Edition Simple

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 5
      3
    • 2
      4
    • 21
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 29 mars 2008 

    L'inhumanité humaine.

    Un grand film montrant avec tact l'un des plus grands tyrans du siècle précédent dans toute l'humanité de sa folie qui conduisit le monde à la guerre quasi totale. La scène la plus éprouvante, selon moi, est celle ou le couple goebbels assassine leurs enfants pour qu'ils "ne survivent pas au national-socialisme". Grand film qui est, néanmoins, à mettre dans les mains d'un public ayant un minimum de connaissances historiques tant le risque de réduire le... Lire la suite

    Le mieux noté
    Laurent

    Avis posté le 06 avr. 2011 

    Niebelungen

    Bruno Ganz est incroyable dans ce rôle impossible. Pour ceux qui connaissent et s'intéressent à l'histoire, ce film justement sort de l'histoire "des livres" pour montrer celles des hommes. La chute d'un empire, d'un rêve pour certains, cauchemar réel pour d'autres, cela reste terriblement fascinant (et non fascisant) et terriblement humain...

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 21 mars 2007 

    BOF BOF

    Beaucoup de bruit pour rien... Les critiques disaient que Hitler passait pour un être humain et que c'était dangereux. Moi j'ai plutôt vu un fou qui n'éhisita pas à innonder le égouts avec son peuple terré dedans. Quant au côté mise en scène, c'est quand même très léger. Les décors sont en carton pâte, le scénario s'essouffle à la mort d'Hitler, et le point de vue reste naïf. A préférer de loin: to be or not to be de Lubisch.

    Tout savoir sur

    Bruno Ganz

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Bruno Ganz, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Bruno Ganz

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    Der Untergang

    réalisateur (s)

    Oliver Hirschbiegel

    Scénario

    Bernd Eichinger

    Public légal

    Legal Age - 14+

    Langue 1

    allemand

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Sous-titrage 1

    français

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    150

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    -Le film : La Chute

    -Featurette (10 min)