L'Equipier

5 20 avis
    • L'Equipier_0
    L'Equipier
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Philippe Lioret
      Acteur(s) Sandrine Bonnaire Philippe Torreton Gregori Derangere Emilie Dequenne
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mai 2005

      Voir toutes les caractéristiques

    • Camille (Anne Consigny) est revenue à Ouessant, l’île bretonne de son enfance, pour y vendre la maison de sa mère (Sandrine Bonnaire) récemment décédée. Elle va y découvrir un secret de famille. En 1963, un jeune homme (Gregori Derangère), rescapé de la guerre d’Algérie, est venu sur l’île pour faire équipe avec son père (Philippe Torreton), gardien de la Jument, le phare local. Mal accueilli par les insulaires, le bel étranger va bouleverser à jamais la vie de ses parents…

      Véritable plongée dans le romanesque, L...
      Voir la suite

    • 12.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac L'Equipier

    Camille (Anne Consigny) est revenue à Ouessant, l’île bretonne de son enfance, pour y vendre la maison de sa mère (Sandrine Bonnaire) récemment décédée. Elle va y découvrir un secret de famille. En 1963, un jeune homme (Gregori Derangère), rescapé de la guerre d’Algérie, est venu sur l’île pour faire équipe avec son père (Philippe Torreton), gardien de la Jument, le phare local. Mal accueilli par les insulaires, le bel étranger va bouleverser à jamais la vie de ses parents…

    Véritable plongée dans le romanesque, L’Équipier réalisé en 2004 par Philippe Lioret (Mademoiselle, Tenue correcte exigée) renoue avec les grands classiques du mélodrame français dont Remorques de Jean Grémillon est probablement le fleuron. Si le scénario n’est pas particulièrement original pour les familiers des livres d’Anatole Le Braz, il est néanmoins admirablement mis en valeur par les comédiens, particulièrement justes et vrais. Loin de sa piètre prestation dans Bon Voyage, Grégori Derangère se révèle ici remarquable. Il est la révélation du film.

    Interactivité : 4/5
    Un programme plus que décent où l’on découvre toutes les difficultés de tourner en haute mer (un tournage qualifié de sportif par son réalisateur).
    Image et son : 5/5

    RÉSUMÉ L'Equipier

    Sur l’île d’Ouessant en 1963, l’arrivée d’un jeune rescapé de la guerre d’Algérie bouleverse la vie d’un couple de gardiens de phare… Philippe Torreton fait équipe avec Sandrine Bonnaire, Grégori Derangère et Émilie Dequenne dans cette superbe chronique romanesque signée Philippe Lioret et plébiscité par le public en 2004. À découvrir !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'Equipier

    Camille arrive à Ouessant, son l'île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n'est plus qu'une maison de vacances. Yvon, son père est mort il y a dix ans et Mabé, sa mère, l'an dernier. Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui va découvrir un secret...

    Caractéristiques détailléesL'Equipier

    • Contenu du DVD -Le Film : L'Equipier -Le Making-Of (20 min) -Comparatif film / storyboard -Film annonce -Interview de Philippe Lioret -Photos du tournage -Projets d'affiches

    AUTRES ŒUVRES Autour de Philippe Lioret

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Philippe Lioret

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      17
    5 dvd Posté le 15 mai 2017

    trés satisfait......rien à dire


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 l'équipier Posté le 06 mai 2016

    Un de mes films preférés les acteurs jouent juste


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 24 nov. 2011

    Etude de caractère bouleversante au milieu du décor somptueux de l'île d'Ouessant. Remarquablement bien interprété.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Inoubliable ! Posté le 02 oct. 2008

    Ce n'est pas le 1er film magnifique de P.Lioret que je vois , mais c'est celui que j'ai le plus aimé . Les 3 acteurs principaux sont excellents de naturel , de vérité et d'émotion (et Sandrine BONNAIRE n'a jamais été aussi belle) , les dialogues et la musique sont à la hauteur des lieux . Bref tout contribue à passer un grand moment de bonheur !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une perle rare Posté le 31 juil. 2007

    Ce film touche en plein coeur. Merci M. Lioret. J'ai rarement, sans doute jamais, ete bouleversee d'une aussi simple, douce et belle façon


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis