Appel du pied

Risa Wataya (Auteur) Patrick Honnoré (Traduction) Paru en avril 2005 Roman (broché) en français
    • Appel du pied_0
    Appel du pied
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2005
      Editeur Philippe Picquier
      Collection Litterature Grand Format
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 146

      Voir toutes les caractéristiques

    • A dix-neuf ans, Wataya Risa est la plus jeune lauréate jamais couronnée du prix Akutagawa, le Goncourt japonais. Et l'histoire qui a conquis le jury et le public japonais n'est sans doute pas très éloignée de sa propre expérience de lycéenne, il n'y a pas si longtemps. Ce journal intime d'une jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer dans sa classe est au plus près des sensations, de la contradiction des sentiments qui affleurent sous la surface unie des apparences. De ces moments où l'on cherche un sol ferme sous ses pieds... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Appel du pied

    A dix-neuf ans, Wataya Risa est la plus jeune lauréate jamais couronnée du prix Akutagawa, le Goncourt japonais. Et l'histoire qui a conquis le jury et le public japonais n'est sans doute pas très éloignée de sa propre expérience de lycéenne, il n'y a pas si longtemps. Ce journal intime d'une jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer dans sa classe est au plus près des sensations, de la contradiction des sentiments qui affleurent sous la surface unie des apparences. De ces moments où l'on cherche un sol ferme sous ses pieds, pour s'aventurer à la découverte de la vie. Et lorsqu'on se sent attirée par un garçon qui vit confiné dans sa passion pour un mannequin vedette, on aimerait bien le réveiller de son rêve pour qu'il fasse ses premiers pas avec vous, sur ce chemin incertain. Une chronique sensible, et pleine d'humour, de cet âge oscillant entre la nostalgie d'une enfance innocente et la naissance, presque malgré soi, de ce qui pourrait bien s'appeler l'amour.

    Malgré sa jeunesse, Wataya Risa en est déjà à son deuxième roman. Le premier, Install (qui paraîtra chez Picquier en 2006), elle l'a écrit à dix-sept ans, pendant ses vacances d'été, et est ainsi devenue la plus jeune lauréate à recevoir le prix Bungei. Née en 1984, elle suit des études à l'université Waseda, à Tokyo. Sa principale référence est celle du romancier Dazai Osamu : "Je trouve intéressante sa façon d'aller droit au coeur du sujet." Elle ne se reconnaît aucune facilité d'écriture : "Je n'arrive jamais à trouver les adjectifs que je veux. Pour compenser, j'empile les détails. La première phrase d'Appel du pied m'a pris six mois à écrire."

    Caractéristiques détailléesAppel du pied

    AUTRES ŒUVRES Autour de Risa Wataya

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Risa Wataya