Impossibilite (contre toute evidence)

Laird Hunt (Auteur) Christophe Marchand-Kiss (Traduction) Paru en décembre 2004 Roman (broché) en français
    • Impossibilite (contre toute evidence)_0
    Impossibilite (contre toute evidence)
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution décembre 2004
      Editeur Actes sud
      Collection Romans, nouvelles, récits
      Format 11cm x 21cm
      Nombre de pages 240

      Voir toutes les caractéristiques

    • Globe-trotter international ayant habité Singapour, Tokyo, Londres, La Haye, Paris et New York (entre autres mégapoles), Laird Hunt, qui réside aujourd’hui dans le Colorado, est un auteur plein de talent soutenu par Paul Auster, qui voit en lui l’un des écrivains phares de la jeune génération américaine.

      Une impossibilité, roman publié en 2001 outre-Atlantique, nous plonge dans la peau d’un homme trouble, une sorte d’agent secret ayant failli dans une mission et attendant son châtiment. Pour le moment, il erre comme...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 39.30 35.35

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Impossibilite (contre toute evidence)

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Impossibilite (contre toute evidence)

    Globe-trotter international ayant habité Singapour, Tokyo, Londres, La Haye, Paris et New York (entre autres mégapoles), Laird Hunt, qui réside aujourd’hui dans le Colorado, est un auteur plein de talent soutenu par Paul Auster, qui voit en lui l’un des écrivains phares de la jeune génération américaine.

    Une impossibilité, roman publié en 2001 outre-Atlantique, nous plonge dans la peau d’un homme trouble, une sorte d’agent secret ayant failli dans une mission et attendant son châtiment. Pour le moment, il erre comme une âme en peine qui n’est pas sans évoquer un personnage de Kafka ou de Beckett, et évolue dans un monde à la lisière de l’absurde peuplé de personnages quelque peu irréels.
    « Dans une vie d’enquêteur, on attend beaucoup, comme un gangster de troisième ordre. » Voilà qui en dit long sur la personnalité de ce bien étrange narrateur, qui attend donc sa punition et aura pour dernière mission rien moins que l’identification de son futur assassin…

    RÉSUMÉ Impossibilite (contre toute evidence)


    Un agent secret attend son châtiment car il a raté une mission… Un faux roman noir métaphysique placé sous les auspices de Beckett.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Impossibilite (contre toute evidence)

    Improbable espion à la solde d'une vaste et nébuleuse "Organisation", coupable d'avoir échoué dans la mission qui lui a été confiée, l'étrange narrateur de ce roman enquête à l'aveuglette sur sa propre fin annoncée. Entre Dashiell Hamett et Samuel Beckett, une fiction radicale pour célébrer l'absurde, le doute, l'erreur. Et l'hypothèse dans tous ses états.

    Caractéristiques détailléesImpossibilite (contre toute evidence)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Laird Hunt

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Laird Hunt

    Avis clients Impossibilite (contre toute evidence)