Alpha - Tome 8 : Jeux de puissants

Voir aussi Alpha Iouri Jigounov (Auteur) Mythic (Scénario) Paru en novembre 2004 Bande dessinée (cartonné) en français
3 4 avis
    • AlphaJeux de puissants_0
    • AlphaJeux de puissants_1
    • AlphaJeux de puissants_2
    • AlphaJeux de puissants_3
    AlphaJeux de puissants
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2004
      Editeur Le Lombard Eds
      Collection Troisieme Vague Lombard
      Format 22cm x 30cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • Depuis qu'elle a été la cible de violentes critiques lors des événements qui ont secoué les Etats-Unis en 2001, la CIA cherche à redorer son blason et voici que, coup sur coup, l'Agence de renseignements américaine vient de faire échouer plusieurs attentats sur le sol national et à l'étranger...

      Dans le Delaware, un agent a déjoué de manière chanceuse un attentat visant le Premier ministre suédois venu inaugurer une exposition sur l'histoire d'une ville fondée par des Scandinaves au 17e siècle. Les hommes chargés de la...
      Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 17.20 13.75

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Jeux de puissants

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    RÉSUMÉ Jeux de puissants

    Depuis qu'elle a été la cible de violentes critiques lors des événements qui ont secoué les Etats-Unis en 2001, la CIA cherche à redorer son blason et voici que, coup sur coup, l'Agence de renseignements américaine vient de faire échouer plusieurs attentats sur le sol national et à l'étranger.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Jeux de puissants

    Depuis qu'elle a été la cible de violentes critiques lors des événements qui ont secoué les Etats-Unis en 2001, la CIA cherche à redorer son blason et voici que, coup sur coup, l'Agence de renseignements américaine vient de faire échouer plusieurs attentats sur le sol national et à l'étranger...

    Dans le Delaware, un agent a déjoué de manière chanceuse un attentat visant le Premier ministre suédois venu inaugurer une exposition sur l'histoire d'une ville fondée par des Scandinaves au 17e siècle. Les hommes chargés de la sécurité ont été froidement abattus et le présumé tueur a laissé une lettre où il est question d'une peu crédible affaire de vengeance personnelle ! A Paris, une mallette a explosé devant l'ambassade des USA et causé la mort de celui qui la portait, un jeune Arabe sans antécédents judiciaires. Cet «attentat-suicide» pourtant très spectaculaire n'a bizarrement été revendiqué que par un groupuscule islamiste inconnu. Dans les Caraïbes, un agent de la CIA et son informateur, un trafiquant de drogue, ont été tués lors d'une opération commanditée par la DEA, la brigade des stups américaine. Cette «bavure» a contraint à l'exil un des meilleurs tacticiens de l'Agence promis au poste de directeur. Alors qu'elle fonçait sur un bâtiment de l'US Navy amarré dans un port du Maine, une vedette bourrée d'explosifs a pu être neutralisée juste avant l'impact...

    Alpha et son équipière Sheena ont relevé d'étranges coïncidences entre ces différents faits. A chaque fois, c'est surtout le département de Harve Lawrence, étoile montante de la CIA, qui bénéficiant d'indicateurs hors pairs, s'est mis en évidence. Mais qui est donc ce personnage singulier, issu d'une famille comptant plusieurs grands commis de l'Etat, compagnon de chambre à l'UCLA d'un étudiant devenu le président d'une république sud-américaine qui lui a promis son entier soutien financier quelques mois plus tôt, s'il le débarrassait de son rival le plus sérieux aux prochaines élections ?

    Caractéristiques détailléesJeux de puissants

    AUTRES ŒUVRES Autour de Iouri Jigounov

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Iouri Jigounov

    3/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      1
    • 5
      0
    1 Bd reçue abîmée Posté le 27 janv. 2011

    Mon plaisir de lecteur a été gâché par l'état de la couverture, à moitié arrachée ; bien que le colis était intact. Et aucun retour de la part du service clientèle. Merci la FNAC !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 La veine scénaristique s'essouffle Posté le 31 déc. 2005

    Le risque avec les bonnes séries c'est qu'elles s'éternisent... Avec ce tome 8, le scénario s'essouffle même si les dessins sont toujours irréprochables.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Alpha is back Posté le 15 juin 2005

    Comme toujours, scénario impeccable pour cette série spectaculaire, rebondissements en cascades, réalisme de bon ton et femmes fatales : des ingrédients qui font mouches même si l'inventivité n'égale pas certaines BDs de SF du moment. Plus proche de Largo Winch que de XXème ciel.com.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Du plaisir mais un peu lent Posté le 01 mai 2005

    Un nouveau Alpha : je me faisais une joie. Au final, il en ressort une nouvelle histoire en plusieurs tomes, des dessins toujours bien léchés mais surtout une lenteur dans le scénario qui donne l'impression de n'avoir lu qu'une vingtaine de pages. Vu toutes les questions qui restent, il n'est pas dit qu'un seul autre tome soit suffisant. Globalement, je trouve la série bonne mais un peu inégale.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi