L'Aurore - Nouvelle édition

Friedrich Wilhelm Murnau (réalisateur (s)) George O'Brien (acteur (s)) Janet Gaynor (acteur (s)) Nouvel accompagnement sonore : création du groupe de rock Lambchop Paru le 20 octobre 2004
5 5 avis
    • L'Aurore - Nouvelle édition_0
    L'Aurore - Nouvelle édition
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesL'Aurore - Nouvelle édition

    • Contenu du DVD -Le film : L'aurore (1927) -Les 2 documentaires inédits sur le film perdu de Murnau : "The four devils" (40 mn) -Les deux documentaires inédits : "Murnau et la mise en scène" par Jean Douchet (Historien du cinéma) et "Murnau à Hollywood" (55 mn) -Le scénario original de Carl Mayer avec annotations de Murnau -La bande sonore originale -La galerie de photos -Nouvel accompagnement musical de Lambchop -Le CD audio du groupe Lambchop

    AUTRES ŒUVRES Autour de Friedrich Wilhelm Murnau

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Friedrich Wilhelm Murnau

    Avis clients L'Aurore - Nouvelle édition

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      5
    5 UN FILM D'UNE BEAUTE INOUIE Posté le 02 févr. 2010

    L'Aurore (Sunrise, 1927) est considéré par nombre de cinéastes et de critiques de cinéma comme le plus beau film du monde. Chef-d'oeuvre de Friedrich Wilhelm Murnau, ce film muet est d'une beauté à couper le souffle. C'est un film intemporel et universel. L'Aurore est un film d'une beauté époustouflante et d'une grande profondeur. Il est construit sur une série d'oppositions violentes : l'amour idéalisé et l'attirance des sens, la femme aimante et l'aventurière, le jour et la nuit, la campagne et la ville. L'homme pris par ses pulsions cède, résiste et renaît et le couple parvient à reconstruire son amour. Le scénario met en relief des sentiments extrêmement puissants que la mise en scène de Murnau pousse à l'extrême Le film comporte des scènes inoubliables : la mise en valeur des attraits de la ville par la femme séductrice, la tentative de meurtre sur la barque, le tramway serpentant dans la ville, la scène du mariage auquel assistent les époux et qui leur permet de se jurer à nouveau fidélité, les gamineries chez le photographe, le baiser qui immobilise la circulation, la poursuite du petit cochon, la danse paysanne, le salon de coiffure où la fidélité de chaque époux est mise à l'épreuve, la tempête, les roseaux éparpillés, le sauvetage de la femme aimée que son mari avait cru morte et le retour honteux de la femme fatale à la ville. Le jeu des acteurs et leur direction par Murnau est sublime. Les expressions des visages ou de simples démarches traduisent des sentiments d'une intensité violente. C'est un film que l'on n'oublie pas.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 chef d'oeuvre Posté le 09 févr. 2006

    Ce film est une merveille,et Murnau un génie.Il s'amuse de la lumière,nous offre des plans sublimes.L'histoire est extremement belle.Gros bémols:le prix!et la musique différente,pourquoi cela,celle d'origine est exceptionnelle.C'est un film qui fait honneur au 7e art.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Ravissant chef d'oeuvre Posté le 04 janv. 2006

    Paradoxalement, l'Aurore est un éblouissant coucher de soleil sur ce cinéma, muet, qui mourra bientôt: que d'éloquence, que de verve, dans ces images. L'Aurore est aussi le plus européen des films produits par Hollywood. Un art révolu qui, encore aujourd'hui, nous émeut par sa beauté et son humanité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Prodigieux ! Posté le 11 mai 2005

    J'ai vu ce film sur grand écran avec accompagnement musical "live" (hautbois, flûte à bec basse et synthé). C'est un très grand film qu'il faut absolument avoir vu. A une époque où les acteurs surjouaient pour compenser l'absence de voix, Janet Gaynor et ***surtout*** l'extraordinaire George O'Brien sont fabuleux de retenue et d'expressivité. Ils sont constamment surprenants et justes, presque "parlants". Quant à la mise en scène, elle peut en remontrer à nombre de blanc-becs prétentieux qui pensent inventer l'eau tiède. Classe, humour, talent, modernité, intemporalité : tel est "L'Aurore", dont on dit qu'il fallait l'avoir vu pour prétendre parler cinéma avec François Truffaut. Chef d'oeuvre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Chef d'Oeuvre Posté le 20 nov. 2004

    Ce film est un monument , il est considéré comme un des meilleurs films de l'histoire du cinéma et pour cause. Une histoire simple entre un mari perdu entre sa femme et la tentatrice. C'est beau du point de vue visuelle; l'interprétation est magistrale.Du grand grand cinéma, bravo Mr Murnau. une pepite d'or;INDISPENSABLE.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?