L'Empire colonial sous Vichy

Jacques Cantier (Auteur) Eric Thomas Jennings (Auteur) Eric Jennings (Auteur) Paru en novembre 2004 Etude (broché) en français
    • L'Empire colonial sous Vichy_0
    L'Empire colonial sous Vichy
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2004
      Editeur Odile Jacob
      Collection OJ.HISTOIRE
      Format 15cm x 25cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • Une équipe de spécialistes français et internationaux présente un panorama sans précédent de la France coloniale à une époque cruciale. Comment Vichy s'est-il efforcé de souder le bloc colonial à la métropole ? Quel tour a pris la politique autoritaire, notamment l'encadrement de la jeunesse ? Comment la Révolution nationale a-t-elle été mise en scène ? Comment la législation antisémite a-t-elle été appliquée ? Quelles furent les stratégies des élites pour préserver leur capital d'influence ? Quels furent les enjeux de l... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 51.10 45.95

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'Empire colonial sous Vichy

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'Empire colonial sous Vichy

    Une équipe de spécialistes français et internationaux présente un panorama sans précédent de la France coloniale à une époque cruciale. Comment Vichy s'est-il efforcé de souder le bloc colonial à la métropole ? Quel tour a pris la politique autoritaire, notamment l'encadrement de la jeunesse ? Comment la Révolution nationale a-t-elle été mise en scène ? Comment la législation antisémite a-t-elle été appliquée ? Quelles furent les stratégies des élites pour préserver leur capital d'influence ? Quels furent les enjeux de l'après-Vichy, au niveau de l'empire et à travers l'exemple significatif de Madagascar ? Un miroir essentiel pour éclairer les logiques profondes et les modes de fonctionnement du régime né de la défaite ; une remise en place de la période de Vichy dans la longue durée de l'histoire coloniale et de la décolonisation. Jacques Cantier est maître de conférences à l'université de Toulouse-Le-Mirail. Il est notamment l'auteur de L'Algérie sous le régime de Vichy. Éric Jennings est professeur à l'Université de Toronto (Canada) et a publié Vichy sous les tropiques.

    Caractéristiques détailléesL'Empire colonial sous Vichy

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jacques Cantier

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jacques Cantier

    Voir Aussi