Gothika - Edition Collector

4 38 avis
    • Gothika - Edition Collector_0
    Gothika - Edition Collector
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Mathieu Kassovitz
      Acteur(s) Halle Berry Robert Downey Jr. Penelope Cruz Charles Dutton John Carroll Lynch Dorian Harewood
      Format DVD Zone 2
      Date de parution août 2004

      Voir toutes les caractéristiques

    • Psychiatre dans un établissement pénitentiaire dont elle a épousé le directeur, Miranda Grey (Halle Berry) est un soir victime d'un étrange accident de voiture. Elle se réveille derrière les barreaux de la prison où elle exerçait quelques jours auparavant, accusée d'avoir sauvagement tué son mari, un acte dont elle n'a aucun souvenir.

      Ouvre de commande réalisée en 2004 par Mathieu Kassovitz, Gothika est le quatrième film (après "Le Vaisseau fantôme", "13 fantômes" et "La Maison de l'horreur") produit par la société Dark...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Gothika - Edition Collector

    Psychiatre dans un établissement pénitentiaire dont elle a épousé le directeur, Miranda Grey (Halle Berry) est un soir victime d'un étrange accident de voiture. Elle se réveille derrière les barreaux de la prison où elle exerçait quelques jours auparavant, accusée d'avoir sauvagement tué son mari, un acte dont elle n'a aucun souvenir.

    Ouvre de commande réalisée en 2004 par Mathieu Kassovitz, Gothika est le quatrième film (après "Le Vaisseau fantôme", "13 fantômes" et "La Maison de l'horreur") produit par la société Dark Castle, créée en 1999 par Joel Silver et Robert Zemeckis, dans le but de redonner vie à un genre spécifique, le cinéma d'horreur des années 50-60. La mise en scène s'applique en effet à terrifier le spectateur, à coup d'effets spectaculaires et d'immersions dans le paranormal. Sous la direction du jeune réalisateur français, soucieux de faire ses preuves sur le territoire américain, Gothika le bien nommé apparaît comme un exercice de style foisonnant de références au genre. Dommage que les incohérences du scénario, soit dit en passant peu original (signé Sebastian Gutterez), ne le condamne à demeurer purement anecdotique.

    Interactivité : 4/5
    Le commentaire audio de Mathieu Kassovitz et du monteur Yannick Kergoat est proposé en français (le cinéaste en effectue un autre, en VOST cette fois, accompagné du chef opérateur Matthew Libatique). Un making of promotionnel de 15 minutes est suivi de documentaires sur les effets spéciaux et le tournage du clip de Limp Bizkit. Quant au chapitre consacré à des véritables cas de maladies mentales, il fait presque aussi peur que le film.

    Image et son : 5/5

    RÉSUMÉ Gothika - Edition Collector

    Une psychiatre spécialisée dans le traitement des cas extrêmes est accusée d'un meurtre particulièrement horrible dont elle n'a aucun souvenir. Halle Berry passait de l'autre côté du miroir dans ce terrifiant thriller américain signé Mathieu Kassovitz, à découvrir dans un DVD très efficace. Si vous aimez les cauchemars.

    Caractéristiques détailléesGothika - Edition Collector

    • Contenu du DVD Le Film : Gothika - Les films annonces - Les commentaires audio de Mathieu Kassovitz et Yannick Kergoat ( Monteur du film ) - Le making-of - Le clip musical de Limp Bizkit : " Behind blue eyes "

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mathieu Kassovitz

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mathieu Kassovitz

    Avis clients Gothika - Edition Collector

    4/5
    • 1
      2
    • 2
      2
    • 3
      5
    • 4
      6
    • 5
      23
    4 Bon malgré quelques grosseurs... Posté le 25 déc. 2011

    Bien ficelé, bien réalisé, du travail de pro, mais... Avec un peu plus d'imagination, on aurait pu remplacer le fantôme (qui délègue beaucoup) par une sombre machination bien réelle (en jouant sur le fil du paranormal), mais bon... Le mari de Halle Berry ne répond pas aux canons de l'homme idéal, question bourrelés, et on est étonné par ce baiser au début du film. Un couple pour le moins anachronique. Ouf, on est rassuré quand on sait ce qu'on sait à la fin. La morale des clichés du cinéma est sauve. C'est quand même bien joué et je me suis pris au jeu.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Impeccable Posté le 01 avr. 2008

    Captivant du début à la fin. Une intrigue et un scénario très bien ficelés. Halle Berry est remarquable. Bravo, c'est un très bon film !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 bof mais quand même... Posté le 25 févr. 2008

    Avec ce film Kasso s'ouvre les portes d'Hollywood... Il a pris ce qui venait, une commande de petit film d'épouvante, demandé par un studio qui ne brille pas pour ses chef-d'oeuvre ("Le vaisseau de l'angoisse" etc) Et malgré un scénario très poussif et archi-revu il a quand même réussi à rendre le film palpitant et angoissant, simplement par sa matrise de la mise en scène. Une leçon de réalisation! ça y est, Kasso est dans la cour des grands... Il lui reste plus qu'à trouver des bonnes histoires!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 un tres tres bon film Posté le 05 oct. 2006

    Quel film! Moi qui n'est pas souvent de frisson, alors la je me suis régalé...Je le conseille vivement a tous ceux ki aime cauchemarder ;)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 captivant Posté le 12 avr. 2006

    film très interressant, on reste scotché du début à la fin, sans être déçu, les effets spéciaux sont crédibles, ça donne froid dans le dos.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi