Lucky Luke - Nouvelles aventures Tome 1 Tome 1 : La Belle Province

Voir aussi Lucky Luke Achdé (Dessinateur) Laurent Gerra (Scénario) Paru en septembre 2004 Bande dessinée (cartonné) en français
3 36 avis
    • Lucky LukeLa Belle Province_0
    • Lucky LukeLa Belle Province_1
    • Lucky LukeLa Belle Province_2
    • Lucky LukeLa Belle Province_3
    • Lucky LukeLa Belle Province_4
    • Lucky LukeLa Belle Province_5
    Lucky LukeLa Belle Province
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2004
      Editeur Lucky Comics
      Collection Lucky Lucke Nouvelles Aventure
      Format 23cm x 30cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lancé à la poursuite d'un dangereux hors-la-loi, Brad Carpett, Lucky Luke participe à un rodéo au cours duquel Jolly Jumper rencontre une irrésistible jument, Province, venue du Québec. L'amour pointe son museau et tout est détraqué : Lucky Luke laisse lamentablement filer son bandit tandis que Jolly Jumper, éperdument amoureux, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il faut réagir. L'homme qui tire plus vite que son ombre décide donc d'emmener son cheval déprimé au Canada, à la recherche de sa Belle Province. Rantanplan -... Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.50 13.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Belle Province

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    RÉSUMÉ La Belle Province

    Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu'Achdé est un remarquable "imitateur" du Maître Morris.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Belle Province

    Lancé à la poursuite d'un dangereux hors-la-loi, Brad Carpett, Lucky Luke participe à un rodéo au cours duquel Jolly Jumper rencontre une irrésistible jument, Province, venue du Québec. L'amour pointe son museau et tout est détraqué : Lucky Luke laisse lamentablement filer son bandit tandis que Jolly Jumper, éperdument amoureux, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il faut réagir. L'homme qui tire plus vite que son ombre décide donc d'emmener son cheval déprimé au Canada, à la recherche de sa Belle Province. Rantanplan - toujours aussi bête, rassurez-vous - est de la partie. Aussitôt passée la frontière, Lucky Luke découvre un peuple aux drôles de mours qui se nourrit de frites aux grains de fromage, écoute d'affreuses chanteuses hurleuses et, surtout, parle un drôle de langage. Il n'y a bien que les bagarres de «~salon~» (le nom des «~saloons~» là-bas) qui ne dépaysent pas trop nos trois héros. Luke tombe aussi sur un étrange trafic dans la ville de Contrecoeur où il a fait halte. Un certain Mac Habann, banquier louche, richissime et mégalomane s'est juré de s'offrir toute la contrée. Ni un infatigable marchand de chemises blanches amidonnées un peu philosophe sur les bords, Bernard Henry Levystrauss, ni un prêtre compassé déterminé à évangéliser les tribus de Hurons et de Mohawks, ni même une pluie incessante de tartes au sirop d'érable ne parviendront à freiner le combat de notre cow boy solitaire pour rétablir l'ordre et la justice. Pour qu'il puisse à nouveau repartir au crépuscule en fredonnant son refrain préféré. Quelque peu modifié !
    La Belle Province est la 72e histoire publiée dans la longue saga de Lucky Luke. Une de plus, songez-vous. Loin de là. Car si la première planche se présente comme la surprenante réintroduction d'un personnage - l'un des plus célèbres et populaires de la bande dessinée franco-belge - qu'on ne présente plus, c'est bien parce qu'on y assiste tout bonnement à sa renaissance. La Belle Province est le premier long récit à paraître depuis la disparition du créateur de la série, Morris. Le premier donc qui ne soit pas dessiné par Morris, mais par le très talentueux Achdé ! Le premier aussi dont les textes sont signés d'un illustre novice en matière de scénarios, l'humoriste Laurent Gerra. Est-ce parce que tous deux sont des mordus de la série depuis leur plus tendre enfance qu'ils en ont réveillé l'esprit et le punch de ses meilleures années ? Sans doute. Les regrettés Morris et René Goscinny ont peut-être, en signe d'approbation, guidé leurs plumes, leurs pensées, leur imagination. Avec un texte de Gerra aussi fourni en gags et en rebondissements que le trait d'Achdé est précis et enlevé, on croit rêver. Lucky Luke a retrouvé toute sa verve d'antan, l'époque où Phil Defer, Billy The Kid, Jesse James et tant d'autres pittoresques filous lui donnaient du fil à retordre, aiguisaient son sens de l'à-propos et de la répartie. Au cours d'une de ces savoureusement insidieuses leçons d'histoire comme Goscinny en avait le secret (ici, une tendre introduction au Québec), Achdé et Gerra remettent Lucky Luke au cour de l'action. Morris, le génial créateur de la série, n'est plus, mais comme il l'a voulu, Lucky Luke continue pourtant à chevaucher les plaines.

    Caractéristiques détailléesLa Belle Province

    AUTRES ŒUVRES Autour de Achdé

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Achdé

    3/5
    • 1
      9
    • 2
      4
    • 3
      4
    • 4
      8
    • 5
      11
    5 tres bien Posté le 01 févr. 2019

    tres bien dans son ensemble et a collectionner


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Top Posté le 26 janv. 2019

    des suites des aventures du célèbre cow-boy, bon moment de détente


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 LUCKY LUKE Posté le 02 déc. 2010

    L'homme qui tire plus vite que son ombre.A lire et à relire sans ennui avec beaucoup d'humour de Laurent Gerra...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un bon retour Posté le 31 oct. 2006

    Je ne suis pas fan de Lucky Luke comme je suis fan de Tintin, Astérix ou Achille Talon. Mais cet album est vraiment excellent. Pas mal d'allusions aux gags de Gerra (Céline et son Rrrrené, etc...) mais l'ensemble est souvent hilarant, toujours réussi. Bravo !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Bien,mais peu mieu faire !! Posté le 10 oct. 2006

    Déçuts, en premier lieu, on est quelque peu déçu par cette introduction d'humour très Gerrarien dans cette BD mythique qu'est Lucky Luck!! On rit malgrès tout quelque peu et j'espère que je découvrirais une autre face de ce scénariste dans le nouvel album!! On sent en revanche qu'achdé connait bin son sujet!! Moins de potache et plus d'éssentiel svp...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi