Honkytonk man

5 6 avis
    Honkytonk man_0
    Honkytonk man
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Honkytonk man

    Red, musicien ambulant, retourne à la ferme familiale en Oklahoma. C’est pour y retrouver un paysage dévasté par un ouragan. Il est malade et se sait gravement atteint. Pourtant, une dernière chance s’offre à lui. Une convocation pour une audition a Nashville…

    Caractéristiques détailléesHonkytonk man

    • Contenu du DVD Le Film : Honkytonk man - Le menu interactif et le chapitrage

    AUTRES ŒUVRES Autour de Clint Eastwood

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Clint Eastwood

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      5
    4 Excellent, dans un registre différent Posté le 23 juin 2017

    Un C. Eastwood dans un registre peu habituel (bien que ce ne soit pas le seul) : pas une once de violence, et rien de policier ici. C'est le voyage du héros vers Nashville avec un chauffeur : son jeune neveu (le vrai fils d'Eastwood). On est au pays de la musique country alors il faut parfois (mais peu, heureusement) supporter quelques chansons country. L'intrigue est simple et on a droit à quelques inévitables scènes de ce genre d'intrigue : la police de la route, la gentille fille simple, l'alcool (peu et c'est heureux), les restaus... C'est parfois drôle, souvent touchant. Excellemment joué et très bien fait, très bien raconté. La fin est particulièrement réussie et émouvante. Mon édition, au visuel différent de la photo : aucun supplément, VO, VF, ST anglais et français, entre autres.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 excellent film Posté le 13 janv. 2011

    si vous aimez la musique country et Clint Eastwood ; il campe un dramatique personnage


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 MERCI Posté le 12 déc. 2008

    TOUT SIMPLEMENT, MERCI POUR VOTRE TALENT D'ACTEUR, DE REALISATEUR, DE COMPOSITEUR, VOS CHOIX MERCI, MONSIEUR EASTWOOD A BIENTOT


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une oeuvre majeure de son auteur, à n'en pas douter Posté le 29 oct. 2008

    Oui, Honkytonk Man est bien une des premières oeuvres majeures d'Eastwood, et une de ses plus personnelles. Cette histoire de chanteur de country qui pourrait s'en sortir, voire réussir, et n'y arrive finalement pas, est bien représentative des histoires de gens ordinaires et losers magnifiques qu'il affectionne. Si l'on ajoute à cela la dimension de la famille recomposée, ici jouée avec son propre fils, qui sera revisitée sous un autre aspect et avec d'autres acteurs (Kevin Costner) dans Un Monde parfait, et la toile de fond de la Dépression, période de l'enfance du cinéaste, qu'il a toujours aimé dépeindre, on se rend compte qu'il n'est pas étonnant que ce film lui ait tenu à coeur (surtout à l'époque o on attendait de lui essentiellement des westerns et des suites de l'Inspecteur Harry). La première moitié du film, la partie dans le Dust Bowl qui se souvient des photos prises par les Walker Evans, Dorothea Lange et autres Arthur Rothstein pendant la Grande Dépression, et le début du périple avec l'enfant, sont magnifiques. On pourra regretter quelques longueurs et complaisances dans la deuxième moitié, mais rien d'important au regard de la tendresse et de la beauté de ce film. A noter que L'Echange, le merveilleux dernier film de ce cinéaste aujourd'hui essentiel, se passe en 1928, juste avant la période de ce film-ci. Quelque vingt-cinq ans après, il est intéressant de voir Eastwood retourner à cette période, avec un sujet et une reconstitution tout différents, mais qui lui parlent sans doute tout autant. Ne ratez aucun de ces deux films: ils disent tous les deux quel extraordinaire peintre de personnages et de l'Amérique est Clint Eastwood.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 magnifique !!! Posté le 25 août 2005

    un film magnifique de plus pour Clint, il est admirable en tous points : musique, émotions, avec en prime le fiston Eastwood excellent ! sans parler du role de Clint, en musicieux looser et tuberculeux.. un pur bonheur !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis