Short cuts - Edition Collector

5 4 avis
    • Short cuts - Edition Collector_0
    Short cuts - Edition Collector
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Short cuts - Edition Collector

    Une mère de famille employée au téléphone rose, un policier un peu trop dragueur, une chanteuse alcoolique : la vie quotidienne de vingt-deux personnages et leur histoire particulière, drôle ou dramatique, à Los Angeles au début des années quatre-vingt-dix.

    En s'inspirant librement de neuf nouvelles et d'un poème de Raymond Carver, talentueux chroniqueur de l'Amérique quotidienne, Robert Altman a réalisé en 2003 une impressionnante satire de la petite-bourgeoise, servie par une pléiade d'acteurs prestigieux, tous éblouissants. Andie McDowell, Julianne Moore, Tim Robbins, Tom Waits, Lily Tomlin, Matthew Modine, Jennifer Jason Leigh, entre autres, sont ainsi pris au piège de la gigantesque toile d'araignée tissée par le cinéaste qui se dit fasciné par les incidents du hasard. Robert Altman laisse libre cours à l'imagination du spectateur pour permettre à chacun de donner un sens au mystère de ces destins rapprochés ou parallèles. Short Cuts a remporté le Lion d'Or à Venise en 1993 tandis que le prix d'Interprétation est allé à l'ensemble des comédiens.

    Interactivité : 5/5
    Au programme un formidable making of d'époque (90 minutes) truffé d'interviews et de scènes de tournage, un passionnant portrait du cinéaste, et des entretiens avec l'équipe du film lors de la promotion en 1993.

    Image : 3/5
    Même si l'image souffre d'un manque de luminosité et de contraste évident, la restauration se révèle d'une qualité inespérée vu l'état du master d'origine.

    Son : 4/5
    Un bon remixage en DD 5.1 pour la version originale. Les puristes lui préféreront peut-être le mixage stéréo (français et anglais).

    RÉSUMÉ Short cuts - Edition Collector

    L’esprit caustique de Robert Altman faisait des siennes en 1993 dans ce film-puzzle inspiré de Raymond Carver, portrait acide de la middle-class américaine composée de neuf histoires interprétées par 22 personnages ! Au programme du double-DVD, un making of de 90 minutes et un portrait du cinéaste.

    Caractéristiques détailléesShort cuts - Edition Collector

    • Contenu du DVD Le Film : Short cuts - Les bandes-annonces - Les filmographies - Le making-of : " Luck, trust and ketchup " - Le portrait de Robert Altman - Le portrait de Raymond Carver - Les galeries de photos - Les liens internet

    AUTRES ŒUVRES Autour de Robert Altman

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Robert Altman

    Avis clients Short cuts - Edition Collector

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      4
    5 Incontournable!!! Posté le 23 sept. 2004

    Du grand Altman, tout simplement, servi par une pléiade d'acteurs comme lui seul peut en réunir... A voir - et à revoir - absolument!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Simplement génial Posté le 14 juin 2004

    Virtuosité époustouflante, bande-son sublime en constant rapport avec l'image. Acteurs exceptionnels, dirigés comme jamais. Un chef d'oeuvre absolu, d'une maîtrise totale et d'une férocité impitoyable. Et drôle, avec ça!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 impressionant et magistral Posté le 24 mai 2004

    Robert Altman nous livre ici une leçon de cinéma (ce n'est pas toujours le cas). Il décortique les vies des gens avec une justesse incroyable. Casting parfait, réalisation impécable, c'est un pur chef-d'oeuvre. Si je pourrais mettre un 11/10 croyez moi je le ferais.Un des films majeurs des années 90.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 du cinema comme on en rêve ! Posté le 14 mai 2004

    Epoustouflant de réalisme moderne, on est pris dans ce cyclone de la vie aux allures devastatrices


    Cet avis vous a-t-il été utile ?