Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov

Fedor Mikhailovitch Dostoïevski (Auteur) Georges Nivat (Préface) Doussia Ergaz (Traduction) Suivi de Journal de Raskolnikov Paru le 23 mai 2019 Roman (Poche) en français
5 5 avis
    • Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov_0
    Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 23.05.2019
      Editeur Gallimard
      Collection Folio
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 928

      Voir toutes les caractéristiques

    • «Raskolnikov se mit à trembler de tout son corps comme un homme frappé d'un coup terrible.- Mais... alors... qui... est l'assassin ? balbutia-t-il d'une voix entrecoupée.Porphyre Petrovitch se renversa sur sa chaise, de l'air d'un homme stupéfait par une question abracadabrante.- Comment, qui est l'assassin ? répéta-t-il comme s'il n'en pouvait croire ses oreilles, mais c'est vous.»

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov

    «Raskolnikov se mit à trembler de tout son corps comme un homme frappé d'un coup terrible.- Mais... alors... qui... est l'assassin ? balbutia-t-il d'une voix entrecoupée.Porphyre Petrovitch se renversa sur sa chaise, de l'air d'un homme stupéfait par une question abracadabrante.- Comment, qui est l'assassin ? répéta-t-il comme s'il n'en pouvait croire ses oreilles, mais c'est vous.»

    Caractéristiques détailléesCrime et châtiment / Journal de Raskolnikov

    AUTRES ŒUVRES Autour de Fedor Mikhailovitch Dostoïevski

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Fedor Mikhailovitch Dostoïevski

    Avis clients Crime et châtiment / Journal de Raskolnikov

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      5
    5 Passionnant! Posté le 02 mai 2019

    Livre passionnant qui se lit comme un roman policier. La traduction de D. Ergaz est excellente.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très bon livre Posté le 23 nov. 2018

    Très bonne lecture il y a longtemps que je voulais le lire


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 il etait en rayon Posté le 27 févr. 2018

    un classique a relire ...quelques zones de mystères à re memorer


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un Monument littéraire Posté le 17 août 2010

    Si dans des romans de Balzac auxquels Dostoïevski éprouvait une admiration assumée et manifeste, les héros ambitieux parviennent à concevoir un accomodement et un compromis avec des idées bourgeoises,celui auquel l'auteur s'est avisé de créer, est dans un désarroi tel que le seul remède dont il trouve pour parer à des échecs et à une précarité menaçante est de commettre un larcin chez une prêteuse d'argent vieille et pingre, duquel une crainte à souffrir des réprimandes de la Police et à succomber à la sentence de la justice, conduit, peu, à peu, le héros Rakolinov, à céder à un meurte déraisonné dans une ville glaciale, ténébreuse et austère du Nord de Russie dans laquelle existe une bourgeoisie impitoyable même entre eux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une oeuvre inoubliable Posté le 05 sept. 2007

    S'il y a bien un crime en ce monde, c'est de ne pas avoir lu ce livre, et plus encore, de ne pas avoir l'intention de le lire si l'on ignore tout du dénommé Rodion Romanovitch Raskolnikov. Le crime d'un homme, même au nom d'une cause juste est-il excusable? Mille bonnes actions dans le futur constituent-elles un contrepoids suffisant au meurtre? Ces questions trouvent leur réponse en un homme, un être humain qui malgré la sauvagerie du crime qu'il a perpétré voit sa conscience rongée par le poids du double assassinat qu'il vient de commettre. Cet homme, on peut le blâmer, le mettre dans le même panier que n'importe quel autre criminel, mais non, Rodion Romanovitch Raskolnikov est un personnage infiniment plus complexe, et dont l'auteur prends plaisir à nous entrainer au plus profond de son être.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi