Les Hommes à terre

Bernard Giraudeau (Auteur) Prix du Salon Nautique 2004 Paru en avril 2004 Roman (broché) en français
    • Les Hommes à terre_0
    Les Hommes à terre
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2004
      Editeur A.m. Metailie
      Collection Littérature d'autres horizons
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 180

      Voir toutes les caractéristiques

    • Bernard Giraudeau est un grand acteur, on le sait. Mais ce qu’il écrit est également pas mal du tout. Pour preuve, ces cinq histoires qui prennent le pouls de ce que nous sommes au sol, de ce que nous sommes quand nous quittons ce sol pour naviguer, de ce que nous sommes quand nous racontons cette dialectique éternelle entre l’attache et le départ, entre le port et la mer.

      Ho Chi Minh-Ville, Brest, Lisbonne et La Rochelle seront, sous la plume poétique de Bernard Giraudeau, les ports d’attache de ces quelques...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.50 22.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les Hommes à terre

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Les Hommes à terre

    Bernard Giraudeau est un grand acteur, on le sait. Mais ce qu’il écrit est également pas mal du tout. Pour preuve, ces cinq histoires qui prennent le pouls de ce que nous sommes au sol, de ce que nous sommes quand nous quittons ce sol pour naviguer, de ce que nous sommes quand nous racontons cette dialectique éternelle entre l’attache et le départ, entre le port et la mer.

    Ho Chi Minh-Ville, Brest, Lisbonne et La Rochelle seront, sous la plume poétique de Bernard Giraudeau, les ports d’attache de ces quelques invitations au voyage, en compagnie d’hommes et de femmes qui rêvent, qui agissent, qui voyagent, chacun à leur manière, libres et perdus.

    Un livre à la fois tonique et mélancolique, au lyrisme fêlé, sincère et fort.

    RÉSUMÉ Les Hommes à terre

    Les hommes à terre sont tous un peu des marins perdus, immobiles ils voyagent vers d'indicibles aventures.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les Hommes à terre

    Les hommes à terre sont tous un peu des marins perdus, immobiles ils voyagent vers d'indicibles aventures.

    A Hô Chi Minh-Ville, Jean-Paul accompagne son père et découvre un inconnu qui n'a pas oublié sa guerre à Saïgon. A Brest, un marin raconte ses voyages à une toute jeune fille mais c'est elle qui partira. Billy, lui, n'est pas un marin comme les autres, le capitaine d'armes l'a immédiatement deviné, la dame de L'Iguaçu le sait. A Lisbonne, Diego l'Angolais, le naufragé, pêche sur les quais en attendant de reprendre la mer pour rêver ses amours dans la salle des machines. A La Rochelle, Pierre enterre Jeanne, une femme tendre qui connaissait la mélancolie des voyages, les bonheurs des retours de son Ange et l'éternité de l'amour.

    Toutes ces vies racontées dans une prose précise, drue, crue, poétique et lyrique, émergent d'un imaginaire construit sur l'aventure, l'auteurs, le désir, la compassion et l'éternité éphémère que seule fait naître la mer.

    Caractéristiques détailléesLes Hommes à terre

    AUTRES ŒUVRES Autour de Bernard Giraudeau

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Bernard Giraudeau