Bacon

Christophe Domino (Auteur) Monstre de peinture Paru le 5 septembre 2019 Beau livre (Poche) en français
    • Bacon_0
    Bacon

    Revendez le vôtre : Bacon en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 05.09.2019
      Editeur Gallimard
      Collection Découvertes Gallimard - Arts
      Format 12cm x 17cm
      Nombre de pages 136

      Voir toutes les caractéristiques

    • Bacon est l'un des derniers grands monstres consacrés de l'histoire de l'art. Joueur et autodidacte, porté par le désespoir - s'il est joyeux - et sensible à la vérité des gens, il demeure fidèle à la peinture et à la figure humaine, depuis le vrai début de son œuvre, en 1944, jusqu'à sa mort en 1992. Il a su par son art faire entendre au grand nombre ce «quelque chose qui, dit-il, est beaucoup plus profond, bien en deçà de ce que l'on appelle la cohérence et la conscience, de l'ordre du sentiment et de la destinée humaine»... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Bacon

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Bacon

    Bacon est l'un des derniers grands monstres consacrés de l'histoire de l'art. Joueur et autodidacte, porté par le désespoir - s'il est joyeux - et sensible à la vérité des gens, il demeure fidèle à la peinture et à la figure humaine, depuis le vrai début de son œuvre, en 1944, jusqu'à sa mort en 1992. Il a su par son art faire entendre au grand nombre ce «quelque chose qui, dit-il, est beaucoup plus profond, bien en deçà de ce que l'on appelle la cohérence et la conscience, de l'ordre du sentiment et de la destinée humaine».Retenant la leçon de liberté donnée par Bacon, Christophe Domino a fait sienne cette recommandation du peintre au responsable de l'une de ses expositions : «Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'accrocher les tableaux ni en ordre chronologique ni par sujet, mais simplement de la façon dont vous le préférez.»

    Caractéristiques détailléesBacon

    AUTRES ŒUVRES Autour de Christophe Domino

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Christophe Domino

    Voir Aussi