Entre l'ombre et la lumière

Sylvie Vartan (Auteur) Souvenirs Paru en avril 2004 Récit (broché) en français
4.5 13 avis
    Entre l'ombre et la lumière_0
    Entre l'ombre et la lumière
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2004
      Editeur Xo
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 412
    • Fuyant la dictature stalinienne qui s'est abattue sur la Bulgarie, Sylvie, son frère aîné Eddie et leurs parents débarquent à Paris à l'aube du 24 décembre 1952. Elle a huit ans, elle ne parle pas un mot de français.Son père, musicien, trouve de l'embauche dans une triperie des Halles. Durant quatre ans, la famille va vivre dans une petite chambre d'hôtel, rue Montmartre.
      L'exil fait de Sylvie une enfant solitaire et rêveuse. Elle se destine alors au théâtre. Et c'est grâce à son frère, compositeur de jazz, qu'elle...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 45.30 40.75

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Entre l'ombre et la lumière

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Fuyant la dictature stalinienne qui s'est abattue sur la Bulgarie, Sylvie, son frère aîné Eddie et leurs parents débarquent à Paris à l'aube du 24 décembre 1952. Elle a huit ans, elle ne parle pas un mot de français. Son père, musicien, trouve de l'embauche dans une triperie des Halles. Durant quatre ans, la famille va vivre dans une petite chambre d'hôtel, rue Montmartre.
    L'exil fait de Sylvie une enfant solitaire et rêveuse. Elle se destine alors au théâtre. Et c'est grâce à son frère, compositeur de jazz, qu'elle enregistre tout à fait par hasard son premier disque avec Frankie Jordan, Panne d'essence. En quelques semaines, elle est propulsée " Collégienne du twist " dans toute la presse, une autre vie commence !
    Égérie de la génération yéyé, elle entre alors de plain-pied dans la folie des années 60, les Beatles, Elvis Presley, son mariage avec Johnny Hallyday, le tourbillon des concerts qui se succèdent et les voyages incessants, Londres, Rome, New York, Moscou, Tokyo, Rio.
    Pour la première fois, Sylvie Vartan raconte sa vie comme une confidence, celle de la star qu'elle est, et celle, moins connue, de la femme - la naissance de David, sa rencontre avec Tony Scotti, jusqu'à l'adoption de l'adorable Darina à Sofia, comme un retour aux sources, comme un nouveau voyage, comme un bonheur retrouvé.

    Avis clients : 13 avis Entre l'ombre et la lumière

    4.5/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 11
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 15 déc. 2007

    Surprise. Ni show-biz ni langue de bois, de la vraie littérature !

    Ce livre est pour moi une belle surprise. Loin de tout show-biz ou langue de bois Mme Vartan nous offre de la vraie littérature. Il est certain que cette femme à la destinée peu commune m'est toujours apparue comme très intelligente. Ainsi, son parcours de roman - mais non romancé - prend ici valeur d'exemple. Déracinée devenue artiste mondialement reconnue, elle ne cache rien de ses blessures ni du bonheur que lui donne son public si fidèle. Le succès... Lire la suite

    Le mieux noté
    Anonyme
    Posté le 01 juil. 2007

    enthousiaste

    Je suis une très grande, et fervente admiratrice de SYLVIE, depuis ses débuts. J'ai assisté à de nombreux concerts à PARIS, et en SUISSE, et je suis allée au musée GALLIERA à PARIS, pour son exposition de toutes ses robes. Son livre est d'une très grande qualité, comme tout ce qu'elle fait ... son parcours est très intéressant, et plein de sensibilité. Ce livre vous fait découvrir la vraie SYLVIE, et en aucun cas, elle ne me déçoit. Merci, SYLVIE, et... Lire la suite

    Le moins bien noté
    Anonyme
    Posté le 16 sept. 2004

    Bof......

    Grand retour médiatique d'une ex-idole qui aurait pu sombrer dans l'oubli si son destin n'avait pas croisé celui d'une autre idole...La légende ne survit que grace à ceux qui l'entretiennent et le temps des idoles est bien loin ! Sylvie Vartan manque de modestie et d'objectivité, d'autres chanteuses d'un niveau supérieur au sien (Marie Laforêt, Françoise Hardy) ont eu l'intelligence de se débarrasser de cette image d'égérie pour faire autre chose...Elle,... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Sylvie Vartan

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Sylvie Vartan, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Sylvie Vartan

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Sylvie Vartan

    Editeur

    Xo

    Date de parution

    avril 2004

    Format

    15cm x 24cm

    Poids

    0.6910kg

    EAN

    978-2845631953

    ISBN

    2845631952

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    412

    Format

    15,60 x 24,20 x 3,50 cm

    Poids du produit

    0.69 Kg