Oeuvres de Denis Diderot - Politique

Denis Diderot (Auteur) Tome 3 Politique Tome 3 Paru en janvier 1995 Essai (broché) en français
5 1 avis
    Oeuvres de Denis Diderot - Politique_0
    Oeuvres de Denis Diderot - Politique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 1995
      Editeur Robert Laffont
      Collection Bouquins
      Format 13cm x 19cm
      Nombre de pages 900
    • Les écrits politiques de Diderot n'ont d'équivalent que l'Esprit des lois de Montesquieu ou le Contrat social de Rousseau. Plus variés que le premier, moins doctrinaires que le second, ils abordent, avec pertinence et alacrité, une multitude de sujets dont l'actualisé ne s'est pas démentie depuis. Parmi eux les problèmes posés par la propriété intellectuelle et artistique et les droits d'auteurs (Lettre sur le commerce de la librairie), le conflit entre la nécessité du pouvoir et sa tendance à se transformer en tyrannie (L... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 37.80 34.-

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Oeuvres de Denis Diderot - Politique

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Les écrits politiques de Diderot n'ont d'équivalent que l'Esprit des lois de Montesquieu ou le Contrat social de Rousseau. Plus variés que le premier, moins doctrinaires que le second, ils abordent, avec pertinence et alacrité, une multitude de sujets dont l'actualisé ne s'est pas démentie depuis. Parmi eux les problèmes posés par la propriété intellectuelle et artistique et les droits d'auteurs (Lettre sur le commerce de la librairie), le conflit entre la nécessité du pouvoir et sa tendance à se transformer en tyrannie (L'Anti-Frédéric), la difficulté d'imaginer un enseignement universitaire ouvert sur la vie (Plan d'une université), le procès du colonialisme (Contributions à l'histoire des deux Indes). A ces textes ont été joints - et c'est là une des nouveautés de cette édition - les articles "Arithmétique politique", "Autorité politique", "Citoyen", "Créoles", "Croisades", "Droit naturel", "Législation" et d'autres, que Diderot a donnés à l'Encyclopédie et qui montrent qu'il oscille toujours entre deux pôles : l'égoïsme ou l'égotisme légitime de l'individu et la nécessité d'une organisation sociale, inévitablement guettée par le despotisme.
    Robert Kopp.

    Avis clients : 1 avis Oeuvres de Denis Diderot - Politique

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Lejacobin

    Avis posté le 03 déc. 2013 

    Réédition ?

    Quand sera-t-il de nouveau disponible ? J'espère très vite, car il me manque et j'en ai bien besoin.Salut et Fraternité.Daniel TEYSSEIREalias Lejacobin.

    Tout savoir sur

    Denis Diderot

    Denis Diderot

    Auteur
    Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français des Lumières, à la fois romancier, dramaturge, conteur, essayiste, dialoguiste, critique d'art, critique littéraire et traducteur.Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie. Il laisse son empreinte dans l'histoire de tous les genres littéraires auxquels il s'est essayé : il pose les bases du drame bourgeois au... Lire la suite

    Autres œuvres de Denis Diderot

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Denis Diderot

    Editeur

    Robert Laffont

    Date de parution

    janvier 1995

    Collection

    Bouquins

    Format

    13cm x 19cm

    Poids

    0.6130kg

    EAN

    978-2221057230

    ISBN

    2221057236

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    900

    Format

    13,30 x 19,90 x 2,50 cm

    Poids du produit

    0.61 Kg