Imprimatur

Rita Monaldi (Auteur) Francesco Sorti (Auteur) Nathalie Bauer (Traduction) Paru en avril 2004 Roman (Poche) en français
4 16 avis
    Imprimatur_0
    Imprimatur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2004
      Editeur Pocket
      Collection Pocket
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 864

      Voir toutes les caractéristiques

    • Septembre 1683. Les Turcs assiègent Vienne. La peste menace Rome. Dans les souterrains, les imprimeries clandestines et les laboratoires alchimiques de la ville sainte, Atto Melani, abbé, castrat, diplomate et espion au service de Louis XIV, dispute une partie mortelle.Tel est le point de départ de ce flamboyant roman historique qui nous plonge au coeur des intrigues politiques et religieuses des grandes cours européennes, tout en nous initiant à la musique baroque, à l'astrologie et aux sciences de l'époque.

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    RÉSUMÉ Imprimatur

    Quelle est la véracité de ce manuscrit daté de 1699, mettant en scène des événements qui se seraient déroulés en 1683 entre Paris, Rome et Vienne, jetant de graves ombres sur la limpidité et l'honnêteté du pape Innocent XI ? L'évêque du diocèse de Côme s'interroge... Un époustouflant thriller historique.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Imprimatur

    Septembre 1683. Les Turcs assiègent Vienne. La peste menace Rome. Dans les souterrains, les imprimeries clandestines et les laboratoires alchimiques de la ville sainte, Atto Melani, abbé, castrat, diplomate et espion au service de Louis XIV, dispute une partie mortelle.

    Tel est le point de départ de ce flamboyant roman historique qui nous plonge au coeur des intrigues politiques et religieuses des grandes cours européennes, tout en nous initiant à la musique baroque, à l'astrologie et aux sciences de l'époque.

    Caractéristiques détailléesImprimatur

    AUTRES ŒUVRES Autour de Rita Monaldi

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Rita Monaldi

    4/5
    • 1
      1
    • 2
      3
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      8
    5 LA FOLIA Posté le 15 oct. 2013

    Imprimatur est un roman écrit par des chercheurs érudits, une philologue et un musicologue. Les personnages hauts en couleurs, nous entrainent dans des aventures qui ne vous lâchent pas une seconde, mais surtout révèlent au passage quelques secrets qui dérangent encore aujourd'hui. Passionnant , instructif, et surtout très bien documenté. Le thème de La Folia ne vous quittera plus.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 superbe! Posté le 01 févr. 2010

    un maginifiqua roman, captivant à souhait... et d'une érudition incroyable!!!! musique, médecine, politique, histoire..... les auteurs nous embarquent dans une histoire fabuleuse, prenante, halletante, étrange aussi...... un roman que l'on a du mal à quitter.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 INOUBLIABLE Posté le 06 déc. 2006

    Voila des auteurs non seulement d'une très grande érudition, mais qui ont un vrai talent d'écrivains ! Ce livre est un bonheur total : une grande maitrise de la langue, des personnages approfondis, plein de références historiques ... Mais évidemment ce n'est pas le genre qui fera autant de tapage que la médiocrité qu'est "Da Vinci Code".


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Très bon policier historique Posté le 19 avr. 2006

    Une intrigue bien prenante et bien écrite entrecoupée de passages de vraie histoire que l'on prend plaisir à retrouver à chaque fois. C'est un long roman, certes, mais si vous aimez les polars historiques, c'en est un, aucun doute là dessus. Les auteurs se sont bien documentés et ont écrit ici un roman de qualité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 MAGNIFIQUE Posté le 24 mars 2006

    Captivant, magique, époustouflant.. tellement réel que ses ventes ont été supprimées, dès sa sortie, en Italie... Dommage que le reste du monde ne sache pas ce qui s'est passé autour de ce livre!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis