De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige

4.5 30 avis
    • De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige_0
    De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Frédéric Rossif Philippe Meyer
      Format DVD Zone 2
      Date de parution février 2004

      Voir toutes les caractéristiques

    • Réalisé en 1987 par Frédéric Rossif (décédé en 1990) De Nuremberg à Nuremberg a été diffusé pour la première fois sur Antenne 2 en 1989. Ce documentaire de trois heures retrace l’une des pages les plus sinistres de l’histoire de l’Europe : la Seconde Guerre mondiale et le nazisme. Afin de mettre en exergue la triste ironie de l’histoire, le document débute au moment du congrès du parti hitlérien, en 1935 à Nuremberg, ville qui sera dix ans plus tard et à la fin du film, le théâtre du procès des criminels de guerre nazis.... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 49.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige, Coffret

    Réalisé en 1987 par Frédéric Rossif (décédé en 1990) De Nuremberg à Nuremberg a été diffusé pour la première fois sur Antenne 2 en 1989. Ce documentaire de trois heures retrace l’une des pages les plus sinistres de l’histoire de l’Europe : la Seconde Guerre mondiale et le nazisme. Afin de mettre en exergue la triste ironie de l’histoire, le document débute au moment du congrès du parti hitlérien, en 1935 à Nuremberg, ville qui sera dix ans plus tard et à la fin du film, le théâtre du procès des criminels de guerre nazis.
    Pour les besoins de cette fresque monumentale, le virtuose du montage Frédéric Rossif avait réuni un nombre considérable d’images et de séquences d’archives (dont certaines sont inédites) que commentent avec une sobriété exemplaire le journaliste et sociologue Philippe Meyer. Les auteurs, dont l’ambition était avant tout de transmettre les faits et les analyser plutôt que de réaliser une œuvre moralisatrice, ont ainsi créé un outil pédagogique d’une valeur inestimable, même si certaines images sont forcément insoutenables.


    Interactivité : 5/5
    Le film, chapitré et divisé en deux parties, est accompagné de deux disques de suppléments passionnants. Le premier propose trois entretiens avec des historiens sur des points particuliers abordés par le film, ainsi qu’une interview de Philippe Meyer. Le second présente le documentaire d’une heure réalisé en 2001 par Francis Girod, Avant l’oubli, série de témoignages de rescapés (dont l’écrivain Jorge Semprun), qui commentent également des photographies prises dans les camps de concentration.
    Image et son : 4/5

    RÉSUMÉ De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige

    Remarquable outil pédagogique, ce film-choc de Frédéric Rossif bénéficie d’une édition 3-DVD exceptionnelle, qui propose en complément de programme deux heures d’interviews d’historiens et de rescapés de l’Holocauste. Crucial !

    Caractéristiques détailléesDe Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige

    • Contenu du DVD Le documentaire retraçant la terrible fresque de la Seconde Guerre Mondiale, de la montée en puissance d'Hitler à la défaire nazie. Cette page de l'histoire est illustrée par un grand nombre de documents inédits et de témoignages bouleversants. Les entretiens avec des Historiens : 1- " Ecrire De Nuremberg à Nuremberg " par Philippe Meyer 2- " La question allemande de 1918 à la Shoah " par Edouard Husson 3- " La lutte pour l'hégémonie " par Marc Ferro 4- " La guerre faire à l'humanité " par Annette Wieviorka Le documentaire de Francis Girod à partir de photographies et par la voix des rescapés, qui explore la mémoire des camps de concentration : " Avant l'oubli ? "

    AUTRES ŒUVRES Autour de Frédéric Rossif

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Frédéric Rossif

    Avis clients De Nuremberg à Nuremberg - Edition Prestige

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      2
    • 4
      3
    • 5
      23
    5 Inéstimable Posté le 05 mars 2011

    un trésor inéstimable qui loin de donner une leçon nous montre les rouages qui aboutissent à une horreur sans nom , ce documentaire est une oeuvre de mémoire dédié surtout au générations futures pour ne pas oublier...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 riche, juste et bien documenté Posté le 25 févr. 2011

    Analyse intègre de la montée des fascismes en Europe et leurs terribles conséquences pour les populations civiles. Frédéric Rossif explique magistralement l'aboutissement inéluctable des théories nazies: le génocide.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 exemplaire . Posté le 22 oct. 2007

    On va pas faire dans le detail : c est du Rossif.tout est dit avec ce Monsieur aml de J.Kessel. Il est vraiment indispensable de voir et revoir ce dvd .Historique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Pourquoi tronquer un tel chef d'oeuvre? Posté le 31 janv. 2006

    Il est vraiment désolant de constater que, par rapport à la version intégrale, le distributeur de ce DVD se soit octroyé le droit de couper 25% de l'oeuvre originale! C'est d'autant plus regrettable que certains témoignages importants sont purement et simplement passés à la trappe!...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 bien, mais... Posté le 30 déc. 2005

    un excellent doumentaire, peut-être le meilleur sur ce que fut l'horreur de la seconde guerre mondiale avec son cortège de barbaries et cette idéologie démente qu'est le nazisme (qui n'est malheureusement pas tout à fait éteinte...!) Mais il manque une heure de témoignagnes indispensables par rapport au film initial, et c'est inadmissible ! ! !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi