Journal

Kurt Cobain (Auteur) Laurence Romance (Traduction) Paru le 5 février 2004 Journal (Poche) en français
4.5 22 avis
    Journal_0
    Journal
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 05.02.2004
      Editeur 10/18
      Collection Musiques & Cie
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 320
    • Début des années 90 : le monde tourne la tête vers Seattle (USA), et son bruyant trio Nirvana, qui vient de sortir l’album Nevermind. Ce groupe va provoquer le phénomène le plus important des années 90, en bouleversant le rock, et en devenant le porte-parole de toute une génération désillusionnée et apathique, pour qui Smells Like Teen Spirit, titre phare de Nirvana, devient le credo. Ce succès phénoménal entraînera la perte du groupe et Kurt Cobain devient le dernier martyr du rock, après son suicide en avril 1994.... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.90 13.40

      Plus que 3 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Journal

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Début des années 90 : le monde tourne la tête vers Seattle (USA), et son bruyant trio Nirvana, qui vient de sortir l’album Nevermind. Ce groupe va provoquer le phénomène le plus important des années 90, en bouleversant le rock, et en devenant le porte-parole de toute une génération désillusionnée et apathique, pour qui Smells Like Teen Spirit, titre phare de Nirvana, devient le credo. Ce succès phénoménal entraînera la perte du groupe et Kurt Cobain devient le dernier martyr du rock, après son suicide en avril 1994.

    Un document inédit, emblème de toute une génération. Les carnets intimes de Kurt Cobain sont remplis par ses dessins, ses textes – en particulier l’original de Smells Like Teen Spirit – et aussi ses notes sur l’avenir de Nirvana, ses réflexions sur la célébrité, la musique et la drogue. On découvrira également la liste des disques préférés de Kurt Cobain, des lettres à ses maisons de disque, des BD et des croquis. Ce journal est ponctué de textes poétiques et littéraires. 20 carnets ont survécu à ses nombreux voyages et personne n’a pu les lire depuis sa mort.



    Avis clients : 22 avis Journal

    4.5/5
    • 1
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 3
      4
    • 17
      5
    Le plus utile
    Boston

    Avis posté le 18 oct. 2011

    La naissance d'un mythe...

    Je donne juste mon avis sur le livre, en laissant aux érudits les considérations éthiquo-phylosophiques. Le livre est vraiment bien construit, on y trouve, une succession de facsimilés des carnets de Kurt, traduit sur la page de gauche, en français. Il couvre une période importante, de la naissance de Nirvana à un mois de son suicide. On découvre­ donc, en vrac des poé­sies,des BD, des pa­roles de chan­sons, des lettres, des ré­flexions sur le groupe, sur... Lire la suite

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 01 mars 2004

    excellent livre !!!

    Moi qui n'aime pas vraiment lire je suis tombé sous le charme du journal de Kurt Cobain c'est un excellent livre que je recommande à tout le monde. Moi qui suis fan de Nirvana j'ai pu mieux comprendre mon idole Kurt Cobain !!! bonne lecture !!

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 14 juil. 2008

    à moins d'être un fan hardcore sans aucune objectivité...

    ...on ne peut trouver ce bouquin que tres médiocre. Les deux premiers tiers sont clairement à jeter direct à la poubelle. Kurt Cobain y brassant quelques idées totalement délirantes et nous faisant part de dessins dont on ne cherche meme pas à nous expliquer le sens. Les dernieres pages du livre peuvent etre qualifiées de "plus interessantes". Elles nous parlent de ses addictions, de ses projets de vidéos pour les chansons de Nirvana. C'est pas non plus... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Kurt Cobain

    Kurt Cobain

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Kurt Cobain, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Kurt Cobain

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Kurt Cobain

    Traduction

    Laurence Romance

    Editeur

    10/18

    Date de parution

    05.02.2004

    Collection

    Musiques & Cie, numéro 3601

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.1800kg

    EAN

    978-2264036889

    ISBN

    2264036885

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    320

    Format

    10,90 x 17,80 x 2,10 cm

    Poids du produit

    0.18 Kg