Ma soeur, mon amour

Chitra Banerjee Divakaruni (Auteur) Françoise Adelstain (Traduction) Paru en janvier 2004 Roman (Poche) en français
5 8 avis
    Ma soeur, mon amour_0
    Ma soeur, mon amour
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2004
      Editeur 10/18
      Collection 10/18 Domaine Etranger
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 352

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sudha et Anju, deux cousines élevées comme des sœurs dans la maison familiale de Calcutta, sont inséparables. L’une est belle, l’autre pas ; l’une est patiente et douce tandis que l’autre n’est que révolte et scepticisme. Pourtant, devenues « jumelles de cœur » dès la naissance, elles sont unies par une affection d’une force peu commune.
      Le Bidhata Purush, maître des destinées, ne s’est pas montré tendre envers elles. La mort de leurs pères les a fait naître, les marquant aux yeux de tous d’une tache indélébile. Sous le...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Ma soeur, mon amour

    Sudha et Anju, deux cousines élevées comme des sœurs dans la maison familiale de Calcutta, sont inséparables. L’une est belle, l’autre pas ; l’une est patiente et douce tandis que l’autre n’est que révolte et scepticisme. Pourtant, devenues « jumelles de cœur » dès la naissance, elles sont unies par une affection d’une force peu commune.
    Le Bidhata Purush, maître des destinées, ne s’est pas montré tendre envers elles. La mort de leurs pères les a fait naître, les marquant aux yeux de tous d’une tache indélébile. Sous le regard de leurs trois « mères », leur amitié va être confrontée aux épreuves du mariage forcé et au poids d’un lourd secret. Chacune prête sa voix à ce conte moderne et passionné où se fondent les senteurs, saveurs et mythes de l’Inde, la force de l’amitié et les chaînes des traditions.

    Caractéristiques détailléesMa soeur, mon amour

    AUTRES ŒUVRES Autour de Chitra Banerjee Divakaruni

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Chitra Banerjee Divakaruni

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      8
    5 un envoûtement... à chaque phrase... Posté le 12 juin 2012

    Richesse de l'écriture et des sentiments, poésie des mots... On sort de ce livre envoutée, triste de tourner la dernière page...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique histoire, lue d'une seule traite! Posté le 15 mai 2011

    Ce livre est vraiment génial. On plonge complètement des les coutumes, la façon de vivre de l'inde. Je vous le conseille fortement


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique Posté le 02 août 2009

    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Anju est la fille d'une famille de la haute société de Calcutta, mais elle est ordinaire. Sudha est la fille du mouton noir de cette même famille, d'une beauté renversante. Le destin les fera vivre l'une près de l'autre, unies par une immense affection que menacent un lourd secret et leurs mariages forcés. Un roman passionné sur la force irrésistible de l'amitié et le fossé entre les cultures. Un livre narré à 2 voix: s'alterne celle d'ANJU puis celle de SUDHA. Ce qui prend tout son sens lorsqu'elles se retrouvent séparées par le mariage. ANJU part aux etats unis vivre avec son mari. Tout le livre est basé sur des secrets de famille et un amour, une amitié plus que solide. On accompagne ces deux soeurs de coeur à travers leur enfance, leur adolescence, le mariage, la grossesse... On y découvre un désir léger de changement des traditions les plus solides, en illustrant les tabous que peuvent traverser les deux jeunes filles: tomber amoureuse, la fuite, le divorce, s'affirmer... Et l'avis des ainées qui arrivées à la fin de leur vie réalisent que le poids de la tradition n'est pas forcement une bonne chose... J'ai adoré ce livre qui est totalement envoûtant!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique Posté le 24 mars 2009

    J'ai été charmée par la vie de ces 2 "soeurs" inséparables malgré les déboirres que leur a réservé leur parcours. Magnifique voyage à travers la condition de vie (des femmes) en Inde.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 émouvant Posté le 10 oct. 2007

    J'ai lu ce livre plein d'émotions pendant mes vacances en Inde... C'était génial! Pleins d'informations intéressantes pour mieux comprendre cette culture! Ecrit avec plein de féérie!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis