La Fièvre

Sébastien Spitzer (Auteur) Paru le 19 août 2020 Roman (broché) en français
4.5 6 avis
    La Fièvre_0
    La Fièvre
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 19.08.2020
      Editeur Albin Michel
      Collection Romans Francais
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 320
    • Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours. Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir sortait de son établissement. Keathing dirige le journal local. Raciste, proche du Ku Klux Klan, il découvre la fièvre qui sème la terreur et le chaos dans Memphis. Raphael T. Brown est un ancien esclave, qui se bat depuis des années pour... Voir la suite

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 33.- 29.70

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Les Exclusives adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales La Fièvre

    • Les Exclusives adhérents -20 %

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours.

    Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir sortait de son établissement. Keathing dirige le journal local. Raciste, proche du Ku Klux Klan, il découvre la fièvre qui sème la terreur et le chaos dans Memphis. Raphael T. Brown est un ancien esclave, qui se bat depuis des années pour que ses habitants reconnaissent son statut d'homme libre. Quand les premiers pillards débarquent, c'est lui qui, le premier, va prendre les armes et défendre cette ville qui ne voulait pas de lui.

    Trois personnages exceptionnels. Trois destins révélés par une même tragédie.

    Dans ce roman inspiré d'une histoire vraie, Sébastien Spitzer, prix Stanislas pour Ces rêves qu'on piétine, sonde l'âme humaine aux prises avec des circonstances extraordinaires. Par delà le bien et le mal, il interroge les fondements de la morale et du racisme, dévoilant de surprenants héros autant que d'insoupçonnables lâches.

    Avis clients : 6 avis La Fièvre

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 2
      4
    • 4
      5
    Le plus utile
    Esteban

    Avis posté le 05 sept. 2020

    Spitzer continue sur sa lancée

    Après Le coeur battant du monde, Sébastien Spitzer signe avec La fièvre un très beau roman dont la résonance est singulière alors que l'épidémie de COVID-19 frappe toujours notre pays. Il ne surfe pas sur une sujet d'actualité puisque l'écriture est antérieure : l'auteur nous parle Histoire et civilisation de manière accessible à tous. Remarquable comme son premier roman !

    Le mieux noté
    Laure S.

    Avis posté le 26 août 2020

    Génial ! Chef d’œuvre !

    Le nouveau livre de Sebastien Spitzer qui faisait partie des 15 auteurs choisis pour le Prix Goncourt l’année dernière. Je l’ai lu en 1 jour... passionnant ! Une histoire d’épidémie terrible à Memphis en 1878. Une critique du racisme sous fond de ku klux klan. Ce récit s’inscrit dans l’ombre d’un bordel où règnent la solidarité et l’entraide pendant cette épidémie qui a décimé une ville entière : « on écartait les jambes, mais on se serrait les coudes !... Lire la suite

    Le moins bien noté
    Annesophiebooks

    Avis posté le 01 sept. 2020

    Brûlant et passionnant.

    La Fièvre est un roman brûlant. Un roman qui exerce sur le lecteur une emprise à la fois crue et délicate, comme le style de l’auteur. Sébastien Spitzer raconte ici la ville de Memphis, au moment le plus chaud de l’été 1878, alors qu’une terrible et mystérieuse fièvre s’abat sur la ville. Les personnages sont dessinés au scalpel, et les dialogues sont tranchants comme des poignards. Emmy, l’adolescente métisse, à la recherche de son père qu’elle... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Sébastien Spitzer

    Sébastien Spitzer

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Sébastien Spitzer, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Sébastien Spitzer

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Sébastien Spitzer

    Editeur

    Albin Michel

    Date de parution

    19.08.2020

    Collection

    Romans Francais

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.4000kg

    EAN

    978-2226441638

    ISBN

    2226441638

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    320

    Format

    14,00 x 20,50 x 2,60 cm

    Poids du produit

    0.40 Kg

    Auteur

    SPITZER S.