Self control

3.5 4 avis
    Self control_0
    Self control
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Self control

    Parce qu'il s'est un petit peu énervé après l'hôtesse de l'air qui l'avait poussé à bout, Dave (Adam Sandler) a la désagréable surprise de se voir contraint par la justice de suivre une thérapie visant à contrôler sa colère. Or, même s'il est un peu introverti, Dave est le garçon le plus doux du monde, ce qui ne semble pas être le cas du psychanalyste chargé de son cas (Jack Nicholson), un hurluberlu aux méthodes pour le moins curieuses.

    La rencontre à l'écran de deux des meilleurs acteurs du monde aurait pu faire des étincelles. Hélas, chacun cabotine dans son coin (sur ce point, Jack Nicholson, particulièrement pénible, a une bonne longueur d'avance) et Adam Sandler n'hésite pas à plagier le numéro de névrosé de "Punch Drunk Love" dans lequel il avait excellé. En dépit d'une bonne idée de départ et de la présence d'invités de marque (Marisa Tomei, John Turturro, Luis Guzman, Woody Harrelson ou John McEnroe) la comédie parue en 2003 n'est guère avantagée par la mise en scène sans inspiration du jeune réalisateur Peter Segal. Certes, Self Control joue avec les nerfs du spectateur, mais sans pour autant parvenir à déclencher l'hilarité attendue.

    Interactivité : 3/5
    Un bouquet de suppléments sympathiques agrémente le film. On retient le commentaire audio sous-titré et enthousiaste de Peter Segal et Adam Sandler, très satisfaits de leur film. Les fans de John McEnroe pourront quant à eux profiter un peu plus de leur idole, à l'honneur dans l'une des scènes supplémentaires.

    Image : 5/5

    Son : 5/5

    RÉSUMÉ Self control

    Jack Nicholson face à Adam Sandler dans cette comédie où un homme est contraint de suivre une thérapie pour apprendre à contenir sa colère. Beaucoup d'énergie et de drôlerie dans ce face à face qui fait mouche.

    Caractéristiques détailléesSelf control

    • Contenu du DVD Le Film : Self control

    AUTRES ŒUVRES Autour de Peter Segal

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Peter Segal

    3.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 hilarant!!! surtout en version originale Posté le 02 janv. 2009

    Jack Nicholson est vraiment excellent dedans et ça n'est, contrairement à ce que certains pensent, pas une énième comédie américaine typique... non l'histoire est plutt surprenante finalement. A voir et revoir


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Ronflette en perspective... Posté le 09 déc. 2007

    Encore une énième comédie américaine où le type timide et gentil qui se fait marcher dessus à son boulot, se fait piquer sa copine, envoi tout valdinguer lors d'une occasion particulière.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 moyen Posté le 22 juil. 2004

    certes de film est passable mais il ne casse pas non plus la baraque ! on s'ennuie plus qu'autre chose ! alors à tous les cinéphiles avertis évitez de l'acheter !!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 humour décapant a souhait Posté le 27 nov. 2003

    voici un duo d'acteur éxplosif et droles qui fonctionnent a mérveille"RESTEZ ZEN"en toute circonstance tel est le mot d'ordre de cette décapante comédie sur fond thérapeutique,en plus les acteurs sont juste et n'en font pas des tonnes,des situations et des dialogues comme on les aimes ,un trés bon moment en perspective et cela fait du bien en cette période noire avec deux p'tit clin d'oeil a la clé "les chats du film et rudolph w giuliani ancien maire de new york".et n'oubliez pas restez zen au passage en caisse en cette période de fetes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?