Avant les diamants

Dominique Maisons (Auteur) Paru le 27 août 2020 Roman (broché) en français
4 13 avis
    Avant les diamants_0
    Avant les diamants
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 27.08.2020
      Editeur La Martiniere Eds De
      Collection Fiction
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 528
    • Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie. Dans cette combine dangereuse vont graviter autour de lui le major... Voir la suite

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 37.30 33.55

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Les Exclusives adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Avant les diamants

    • Les Exclusives adhérents -20 %

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie. Dans cette combine dangereuse vont graviter autour de lui le major Buckman, parieur et coureur invétéré, le très ambivalent père Santino Starace, l'impresario et proxénète Johnny Stompanato. Tous vont croiser leurs destins, multiplier les manœuvres et les crimes dans ce grand cirque du cinéma américain. Alors que défilent les Errol Flynn, Clark Gable, Hedy Lamarr et autres Frank Sinatra, ce petit monde sans scrupule va s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux : manipuler les masses et veiller à son profit.

    Dominique Maisons est l'auteur de romans noirs et thrillers salués par plusieurs prix. Avec son "?roman-vrai?" Avant les diamants, il effectue un tournant littéraire majeur, qui le place dans les pas des plus grands – James Ellroy, Robert Littell ou Don Winslow.

    Avis clients : 13 avis Avant les diamants

    4/5
    • 1
      1
    • 2
      2
    • 1
      3
    • 4
      4
    • 5
      5
    Le plus utile
    Annaïg B.

    Avis posté le 23 juil. 2020

    Un diamant... trop brut

    Un style poussif, lourd, ce roman manque de rythme, d'entrain. Il faut déjà arriver au premier tiers du livre pour découvrir et connaître les personnages, qui sont très nombreux. Je me suis perdue dans les détails et je suis arrivée laborieusement à la fin de l'histoire. Le résumé donnait envie de découvrir ce roman noir d'Hollywood. La lecture m'a déçue !

    Le mieux noté
    Pruna A.

    Avis posté le 23 juil. 2020

    A lire ! :

    Ce roman est assez long et les premiers chapitres présentent chacun des personnages. L'histoire se met en place au fil du roman dans un milieu cinématographique où chacun essaie de tirer à lui les avantages de la réussite. L'écriture est agréable à lire où se mêlent la violence, l'amour, la jalousie, ... La couverture de ce livre est assez simple, nous sommes de moins en moins habitué à une telle sobriété.

    Le moins bien noté
    Christophe D.

    Avis posté le 10 août 2020

    pas convaicu

    Autant commencer par là : je n'ai pas réussi à finir "Avant les diamants". N'étant pas passionnée par Hollywood et sa réputation sulfureuse, ni par cette époque (1953), ce n'est peut-être pas étonnant que "le roman noir d'Hollywwood" n'ait pas réussi à retenir mon attention. D'autant que la narration est partagée entre quatre personnages, ce qui demande un minimum de concentration. Par ailleurs, j'ai trouvé ce livre très violent avec : - violences... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Dominique Maisons

    Dominique Maisons

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Dominique Maisons, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Dominique Maisons

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Dominique Maisons

    Editeur

    La Martiniere Eds De

    Date de parution

    27.08.2020

    Collection

    Fiction

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.5780kg

    EAN

    978-2732495125

    ISBN

    2732495123

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    528

    Format

    1,40 x 2,20 cm

    Poids du produit

    0.57 Kg