Dracula

4.5 37 avis
    Dracula_0
    Dracula
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Francis Ford Coppola
      Acteur(s) Gary Oldman Keanu Reeves Winona Ryder Anthony Hopkins Richard E. Grant Cary Elwes Bill Campbell Sadie Frost Monica Bellucci
      Format DVD Zone 2
      Date de parution octobre 2003
    • Durant les croisades du XVIe siècle en Transylvanie, le comte Vlad Dracul (Gary Oldman) était un vaillant guerrier combattant sans relâche les infidèles. Mais une ruse de ses ennemis turcs ayant précipité sa bien-aimée dans la mort, le noble seigneur, fou de douleur, se détourna de Dieu pour se consacrer à Satan, devenant l'un de ses serviteurs, un vampire immortel. Pourtant, en 1897, la vie du comte Dracula bascule lorsqu'il découvre l'existence de la jeune Mina (Winona Ryder), véritable réincarnation de sa défunte épouse.... Voir la suite

    • 12.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    La plus fidèle adaptation du roman de Bram Stoker porte la signature d’un réalisateur exigeant. Le mythe sort incontestablement vainqueur du film, Coppola ayant su capter et restituer la torture intérieure du conte buveur de sang, tout autant que son monde d’une noirceur extrême. Bravo à Gary Oldman, qui surpasse tous ses prédécesseurs dans le rôle.

    Avis de la Fnac

    Durant les croisades du XVIe siècle en Transylvanie, le comte Vlad Dracul (Gary Oldman) était un vaillant guerrier combattant sans relâche les infidèles. Mais une ruse de ses ennemis turcs ayant précipité sa bien-aimée dans la mort, le noble seigneur, fou de douleur, se détourna de Dieu pour se consacrer à Satan, devenant l'un de ses serviteurs, un vampire immortel. Pourtant, en 1897, la vie du comte Dracula bascule lorsqu'il découvre l'existence de la jeune Mina (Winona Ryder), véritable réincarnation de sa défunte épouse. La jeune fille est sur le point de se marier à Londres, avec un jeune clerc de notaire (Keanu Reeves).

    Cette magnifique adaptation du célèbre roman écrit par Bram Stoker en 1897 a été réalisée par Francis Ford Coppola en 1992. S'éloignant des précédentes et nombreuses versions cinématographiques du mythe, le cinéaste américain revenait avec son "Dracula" aux racines de la légende et conviait le spectateur à se plonger dans une histoire d'amour passionnée, sensuelle et extrêmement romantique. De la vie victorienne aux sombres montagnes transylvaniennes, le film est une succession de tableaux flamboyants et de superbes décors gothiques (même s'il a entièrement été tourné en studios). S'inspirant d'artifices archaïques, de procédés qui remontent à la naissance du cinéma, Francis Ford Coppola réalisait une ouvre d'une beauté inouïe (la photo est du talentueux Michael Balhaus). Quant à Gary Oldman, Dracula sexy en diable, il effectuait là une véritable performance. Les costumes, le maquillage et les effets sonores ont été récompensés d'un Oscar à Hollywood.

    Avis clients : 37 avis Dracula

    4.5/5
    • 2
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 6
      4
    • 28
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 18 déc. 2008

    Un chef d'oeuvre

    Un film d'une beauté remarquable, Gary Oldman excelle dans le rle de Dracula, la mise en scène est subtile, alliant esthétisme , émotion, sensualité et puissance. Bref une pure merveille .

    Le mieux noté
    beatrice b.
    Posté le 18 déc. 2018

    TRES BIEN

    C EST EXACTEMENT CE QUE JE DEISRAI

    Le moins bien noté
    Anonyme
    Posté le 04 sept. 2008

    Complètement raté

    Ce film ne reflète pas du tout la magie que produit la lecture de l'immense roman de Bram Stoker. Ici tout est surfait, lissé, on dirait un sitcom, même le film de Werner Herzog est un chef-d'oeuvre à cté ! j'ai eu envie de quitter la salle de ciné à plusieurs reprises. Dans le genre voir le film de Murnau ou celui ( comédie ) de Polanski. Ce film est au cinéma fantastique ce qu'est Christian Clavier à la comédie; en un mot : à jeter.

    Tout savoir sur

    Francis Ford Coppola

    réalisateur (s)
    Francis Ford Coppola (né le 7 avril 1939) est un réalisateur, producteur et scénariste américain cinq fois récompensé aux Oscars. Il est le père des réalisateurs Sofia et Roman Coppola, le frère de Talia Shire et l'oncle des deux acteurs Nicolas Cage et Jason Schwartzman.Francis Ford Coppola est le fils de Carmine Coppola, originaire de Lucanie, le premier flûtiste de l'orchestre symphonique de Détroit, et d'Italia son épouse. Il est le cadet de leurs trois enfants. Deux ans plus tard,... Lire la suite

    Autres oeuvres de Francis Ford Coppola

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    Bram Stoker's Dracula

    réalisateur (s)

    Francis Ford Coppola

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    anglais

    Dolby Surround

    Langue 3

    français

    Dolby Surround

    Langue 4

    italien

    Dolby Surround

    Langue 5

    espagnol

    Dolby Surround

    Langue 6

    allemand

    Dolby Surround

    Sous-titrage 1

    anglais

    français

    italien

    espagnol

    allemand

    portugais

    arabe

    tchèque

    Format image

    16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    130

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Dracula (1992)

    La bande-annonce (en vo sous-titrée)

    Les filmographies

    Les costumes