Sinbad le marin

4.5 2 avis
    • Sinbad le marin_0
    Sinbad le marin
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Richard Wallace
      Acteur(s) Douglas Fairbanks Jr. Maureen O'Hara Walter Slezak Anthony Quinn George Tobias Jane Greer
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dans l’Orient des Mille et une Nuits, Sinbad (Douglas Fairbanks Jr.) se plaît à narrer à qui veut les entendre ses aventures extraordinaires. Pour un public incrédule, il entame le récit de son huitième voyage. Alors qu’il est à la recherche de l’île légendaire qui abrite le trésor d’Alexandre le Grand, il tombe sous le charme de la jolie Shireen (Maureen O’Hara). Mais la belle intrigante espère surtout que le séduisant aventurier la conduira jusqu’au trésor qu’elle convoite ardemment, tout comme le cupide émir de Daibul... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Sinbad le marin

    Dans l’Orient des Mille et une Nuits, Sinbad (Douglas Fairbanks Jr.) se plaît à narrer à qui veut les entendre ses aventures extraordinaires. Pour un public incrédule, il entame le récit de son huitième voyage. Alors qu’il est à la recherche de l’île légendaire qui abrite le trésor d’Alexandre le Grand, il tombe sous le charme de la jolie Shireen (Maureen O’Hara). Mais la belle intrigante espère surtout que le séduisant aventurier la conduira jusqu’au trésor qu’elle convoite ardemment, tout comme le cupide émir de Daibul (Anthony Quinn)…

    D’après un scénario et récit de John Twist, Richard Wallace mettait en scène en 1947 cette comédie d’aventures presque parodique se déroulant dans l’univers merveilleux des Mille et une Nuits. Tourné en Technicolor et illustré par une musique tonitruante de Roy Webb, ce film aux couleurs improbables revêt un aspect kitsch plutôt étonnant. La distribution vaut le détour. Douglas Fairbanks Jr. campe un Sinbad virevoltant et inépuisable, Maureen O’Hara n’a jamais été aussi vénale et Anthony Quinn, alors inconnu du public (il lui faudra attendre 1954 et La Strada pour connaître une première consécration), apparaît très énigmatique. Enfin, dans le rôle du fidèle complice de Sinbad, les cinéphiles ne manqueront pas de savourer la performance de l’excellent Walter Slezak.


    Interactivité : 2/5
    Très joliment présenté dans un boîtier extra-fin façon livre de poche, le DVD propose de découvrir le film accompagné d’une introduction pertinente de Serge Bromberg, ex-présentateur cinéma à la télévision et actuel président de Lobster films, société spécialisée dans la restauration de films anciens.
    Image : 4/5
    Le film a visiblement bénéficié d’une très belle restauration.
    Son : 3/5
    Un mono un peu assourdissant.


    Vingt autres petites merveilles sont également disponibles dans la collection RKO éditée ce mois-ci chez Montparnasse. Outre le chef-d’œuvre d’Orson Welles Citizen Kane, on trouve parmi ces classiques pour la plupart inédits en DVD : Sinbad le Marin de Richard Wallace, Vivre libre de Jean Renoir, M. et Mme Smith d’Alfred Hitchcock, Lune de miel mouvementée de Leo McCarey ou encore Macao de Josef von Sternberg.

    RÉSUMÉ Sinbad le marin

    Kitsch et bon enfant, cette comédie d’aventures en Technicolor signée en 1947 par le vétéran Richard Wallace était interprétée par Douglas Fairbanks Jr, Anthony Quinn et la belle Maureen O’Hara. Le DVD bénéficie d’une très belle copie et d’une présentation du cinéphile Serge Bromberg.

    Caractéristiques détailléesSinbad le marin

    • Contenu du DVD Le Film : Sinbad le marin - La présentation de Serge Bromberg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Richard Wallace

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Richard Wallace

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    4 Fantastique ! Posté le 08 nov. 2010

    Pour les nostalgiques du Grand Cinéma, Sinbad le Marin sera un vrai régal. Décors authentiques d'époque, acteurs prodigieux ! Bref tout y est pour un merveilleux voyage dans le temps. DVD à posséder absolument !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Voyage, voyage .... Posté le 27 sept. 2004

    Voyage, dépaysement, rafraichissement... Même si vieux de plus d'un demi siècle, ce film est un réel régal pour les yeux, une vraie invitation à l'évasion et au voyage : en effet, Douglas Fairbanks Jr. aidé de Maureen O'hara sont magnifiques et nous y convient.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?