Coeurs insondables

    Coeurs insondables_0
    Coeurs insondables
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Robert Stevenson
      Acteur(s) Ava Gardner Robert Mitchum Melvyn Douglas Janis Carter Lucile Watson
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2003
    • En 1890 à la Nouvelle-Orléans… Barbara Beaurevel (Ava Gardner), une jeune fille de la haute bourgeoisie locale, et Mark Lucas (Robert Mitchum), jeune homme pauvre, étudiant en médecine, s’aiment passionnément et projettent de s’enfuir en Amérique du Sud. Le soir où Barbara s’apprête à quitter la maison, elle est retenue par son cousin Paul (Melvyn Douglas), qui lui fait entrevoir la folie de son acte, qui ruinerait la réputation de la famille. Lorsque Mark revient, un an plus tard, il est marié avec une autre…

      On doit...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Robert Mitchum, Melvyn Douglas et l’éblouissante Ava Gardner étaient les héros du drame psychologique ténébreux réalisé en 1951 par Robert Stevenson. Présenté par Serge Bromberg, ce film noir est à découvrir en DVD issu de la riche Collection des classiques de la RKO.

    Avis de la Fnac

    En 1890 à la Nouvelle-Orléans… Barbara Beaurevel (Ava Gardner), une jeune fille de la haute bourgeoisie locale, et Mark Lucas (Robert Mitchum), jeune homme pauvre, étudiant en médecine, s’aiment passionnément et projettent de s’enfuir en Amérique du Sud. Le soir où Barbara s’apprête à quitter la maison, elle est retenue par son cousin Paul (Melvyn Douglas), qui lui fait entrevoir la folie de son acte, qui ruinerait la réputation de la famille. Lorsque Mark revient, un an plus tard, il est marié avec une autre…

    On doit cet intrigant film noir de 1951, au talentueux Robert Stevenson, réalisateur des Mines du roi Salomon, Jane Eyre et plus tard Mary Poppins. L’originalité et le charme de ce Cœurs insondables (My Forbidden Past) ne viennent pas de l’intrigue, un drame passionnel assez peu plausible inspiré d’un roman de Polan Banks, mais plutôt de l’interprétation des acteurs. En femme délaissée, la sublime Ava Gardner apparaît véritablement touchante même lorsqu’elle se mue en conspiratrice assoiffée de vengeance. Quant à l’élégant Melvyn Douglas, qui fut le séduisant partenaire de Greta Garbo dans Ninotchka et La Femme aux deux visages, il assume avec panache son rôle pourtant peu gratifiant de cousin cupide, lâche et sans scrupules.


    Interactivité : 2/5
    Très joliment présenté dans un boîtier extra-fin façon livre de poche, le DVD propose de découvrir le film accompagné d’une introduction pertinente de Serge Bromberg, ex-présentateur cinéma à la télévision et actuel président de Lobster films, société spécialisée dans la restauration de films anciens.
    Image : 4/5
    Une belle restauration.
    Son : 3/5
    Un mono très honorable.


    Vingt autres petites merveilles sont également disponibles dans la collection RKO éditée ce mois-ci chez Montparnasse. Outre le chef-d’œuvre d’Orson Welles Citizen Kane, on trouve parmi ces classiques pour la plupart inédits en DVD : Sinbad le Marin de Richard Wallace, Vivre libre de Jean Renoir, M. et Mme Smith d’Alfred Hitchcock, Lune de miel mouvementée de Leo McCarey ou encore Macao de Josef von Sternberg.

    Avis clients Coeurs insondables

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Ava Gardner

    acteur (s)
    Née le 24 décembre 1922 à Grabtown en Caroline du Nord et décédée le 25 janvier 1990 à Londres, Ava Lavinia Gardner était une actrice américaine. Elle fut surnommée le plus bel animal du monde. Ava Gardner débute sa carrière par des photos puis un employé de la MGM les remarque et suggère de les envoyer au studio de cinéma. Marvin Schenck, qui s'occupe des jeunes talents de la MGM, découvre ces photos, la contacte et lui fait passer un bout d'essai. En 1941, elle signe un contrat de sept... Lire la suite

    Autres oeuvres de Ava Gardner

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    My forbidden past

    réalisateur (s)

    Robert Stevenson

    Public légal

    Legal Age - 16+

    Langue 1

    anglais

    Mono

    Langue 2

    français

    Mono

    Sous-titrage 1

    français imposé sur la version originale

    Format image

    4/3 format respecté 1.33

    Support

    simple face simple couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    70

    couleur/noir blanc

    noir & blanc

    Stéréo / Mono

    mono

    Contenu

    Le Film : Coeurs insondables

    - La présentation de Serge Bromberg